Arrow, une montre connectée avec un capteur photo rotatif

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les montres connectées font fureur actuellement mais les modèles actuellement disponibles sur le marché ne sont pas encore très nombreux et restent somme toute, assez ressemblants les uns aux autres. Les smartwatch actuelles proposent à peu près toutes les mêmes fonctionnalités et design : un cadran rectangulaire, un bracelet en plastique, un système de notifications, elles se ressemblent finalement beaucoup.
L’Arrow a choisi de faire de ses capacités photo son atout principal et se distingue nettement de ses concurrents sur ce plan même si esthétiquement elle est assez proche de la montre connectée de Motorola, baptisée Moto360. Le cadran de la montre Arrow est fin et discret et ses fonctionnalités sont comparables à la Gwatch d’LG ou des autres smartwatch du marché. Comme les montres connectées concurrentes, les visuels de la montre pourront être modifiés et l’écran de la montre sera capable d’afficher des notifications déportées provenant d’un smartphone sous iOS ou Android.
basel-rotating

Présentation de la montre Arrow :

Arrow intègre de nombreuses fonctionnalités plus ou moins gadgets dont un microphone et un appareil photo intégré au cadran de la montre, un moniteur de fréquence cardiaque, et un système permettant de faire pivoter le cadran de la montre sur de petits rails afin de prendre des photos discrétement en réunion ou dans les transports en commun.
Les clichés promettent d’ailleurs d’être de très bonne qualité puisque le capteur intégré à la montre Arrow est de 8 mégapixels. Enfin, la montre connectée Arrow bénéficiera d’une des premières intégration du système de rechargement sans-fil basé sur la technologie Qi. Avec Qi, il suffit de poser la montre connectée sur son socle pour qu’elle se recharge, sans branchement ni connectique.

Disponibilité et prix :

On ignore encore quel système d’exploitation sera retenu pour animer le logiciel interne de la montre Arrow, mais Android Wear semblerait apparemment avoir les faveurs des créateurs de la smartwatch. Le prix et la date de disponibilité de la montre Arrow restent inconnus à l’heure où nous écrivons.

source : Arrow

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. L’article est au présent mais je ne vois aucune montre ici, juste une image de synthèse, où est donc le produit fini ? à la fin de l’article il est indiqué que le système d’exploitation n’a pas encore été choisi ??? ce produit n’existe donc pas encore, l’utilisation du présent est donc une erreur.
    Et pour “les clichés promettent d’ailleurs d’être de très bonne qualité puisque le capteur intégré à la montre Arrow est de 8 mégapixels”, quel rapport entre nombre de mégapixels et qualité de la photo ??? on peut avoir un 5MP qui donne de meilleurs résultats qu’un capteur 8MP ou même entre deux capteurs 8MP on peut avoir d’énormes différences, il suffit par exemple de comparer les photos produites par un smartphone d’un Galaxy Note équipé en 8MP avec celui d’un smlartphone chinois de base 8MP, c’est le jour et la nuit !

    • Bonjour,
      Votre analyse est juste et vous avez fort bien identifié le fait que cette montre n’était pas commercialisée à l’heure actuelle.
      C’est donc bien que l’usage du présent n’est pas un soucis 😉
      Cordialement,