Aros : la climatisation connectée, pilotable via IFTTT

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans la famille des objets connectés, Aros est un climatiseur intelligent permettant de réguler la température intérieure via son smartphone ou des règles IFTTT.
Conçue par Quirky, Aros est un système de climatisation connectée qui peut se contrôler directement depuis votre smartphone ou via des règles automatiques sur IFTTT. Quirky nous a habitué à la création d’objets connectés innovants comme EggMinder, la boite à eoufs connectée ou Refuel, le capteur de quantité de gaz restant dans le barbecue. Ici, Quirky entend s’attaquer à un nouveau problème omniprésent dans les foyers américains, la climatisation ! A l’instar de Tado° Cooling, Aros veut la rendre plus intelligente et surtout plus facilement pilotable.
aros-climatisation

Présentation d’Aros :

L’année 2014 ne restera pas dans les annales des années caniculaires mais il y a quelques mois déjà Quirky, née grâce au crowdfunding, s’est payée le luxe de collaborer avec General Electric pour mettre au point et commercialiser un modèle de clim baptisé Aros, que l’on peut piloter à l’aide d’une application mobile dédiée, baptisée Winky.
aros-climatisation-4
Le climatiseur connecté Aros a été rendu possible grâce à la collaboration entre Quirky et General Electric. Pour faire fonctionner Aros, il suffit de connecter le climatiseur connecté à son mobile via le réseau WiFi domestique. Dès lors, l’utilisateur peu mesure la température intérieure et configurer ses paramètres afin de respecter une température de commande. Aros permet aussi à chacun de mettre à jour un historique des températures dans la journée. Ce dernier permet, le cas échéant, de mettre en place des scénario domestique automatisés par l’intermédiaire de la chaine IFTTT d’Aros. Avec elle, on peut ainsi définir de façon simple et précise la température souhaitée à la maison, en fonction des pièces et de l’heure de la journée.

Fonctionnement d’Aros avec IFTTT :

Aros est donc un climatiseur qui va s’adapter à vos besoins. En effet, le climatiseur Aros apprend et modifie la température de la pièce où il est installé en fonction de l’endroit où son propriétaire se trouve. Aros apprend de ses habitudes de vie et tiens compte du budget qu’il souhaite allouer à la climatisation. Quirky, le constructeur d’Aros, prétend ainsi être capable de maintenir en permanence la “température parfaite”.
aros-ifttt
Aros a aussi fait son entrée sur le service IFTTT qui permet d’automatiser certaines actions grâce à cette nouvelle chaîne permettant de contrôler le climatiseur en fonction d’événements extérieurs. Aros peut désormais interagir avec plus d’une centaine de chaînes déjà existantes. Comme habituellement, IFTTT propose quelques recettes pour contrôler le climatiseur en fonction de la température extérieure, éteindre la climatisation si vous quittez votre maison ou la rallumer dès que vous vous en approchez. C’est pratique, et si vous avez un climatiseur Aros chez vous, c’est un moyen de l’exploiter comme il se doit.
aros-climatisation-3

Disponibilité et prix :

L’Aros est d’ores-et-déjà disponible aux États-Unis et vendu au prix de 300 dollars. Rien n’est dit en ce qui concerne la commercialisation en Europe. Aros offre une des fonctionnalités des thermostats connectés et devrait permettre de réaliser des économies d’énergie afin d’alléger votre facture EDF.

source : IFTTT

Partager
A propos de l'auteur