Armatix iP1, un pistolet connecté à une montre pour le déverrouiller

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Armatix iP1 est un pistolet connecté qui ne fonctionne que lorsqu’il est associé à une montre connectée pour le déverrouiller.

Alors que les objets connectés font l’objet d’une véritable frénésie –en partie due aux facilités de financement offertes par le crowdfunding– on découvre chaque jour un objet connecté dans un secteur plus improbable que les jours précédents. C’est encore le cas ici avec l’Armatix iP1, une arme à feu connectée, développée par la société allemande Armatix GmbH. Ce pistolet connecté a la particularité de ne fonctionner que lorsqu’il est associé à une montre connectée. C’est une toute nouvelle approche de la sécurité des armes que propose Armatix avec le concept iP1, bien réel et dont le succès commercial pourrait dépasser la simple population des geeks américains.

Armatix-iP1-pistolet-connecté-4

Présentation de l’Armatix iP1 :

Vous l’aurez compris, le pistolet iP1 d’Armatix est totalement dépendant de la smartwatch qui l’accompagne. C’est d’ailleurs un tout nouvel usage pour une montre connectée que de servir en quelque sorte de mot-de-passe pour identifier le propriétaire d’une arme à feu.

En effet, cette montre est doublement intelligente puisque, outre ses fonctionnalités connectés habituelles, elle permet de contrôler totalement l’Armatix iP1. Cette arme à feu connectée, de calibre 22 mm, est donc totalement verrouillée si son utilisateur ne porte pas la montre livrée avec. Cette trouvaille de la société Armatix, pourrait sauver de nombreuses vies humaines car cette arme de poing connectée permet de maitriser les tirs de son arme, exactement comme le Walther PPK possédé par James Bond dans le film Skyfall.

Armatix-iP1-pistolet-connecté

Fonctionnement d’Armatix iP1 :

Le déverrouillage du pistolet connecté Armatix iP1 se fait en fonction de la proximité entre la montre et l’arme connectée. Ainsi, si la montre n’est pas assez proche de l’arme à feu ou qu’elle n’est pas allumée, presser la détente n’aura aucun effet et le tir ne se fera pas. Pour pouvoir utiliser ce pistolet connecté, il faut donc simplement allumer la montre connectée et s’identifier auprès d’elle par l’intermédiaire d’un code PIN, le tout à proximité de l’Armatix iP1 pour le déverrouiller.

Armatix-iP1-pistolet-connecté-2

Lorsque l’opération réussie, de petites LEDs de couleurs situées sur l’arme s’allument pour indiquer que le pistolet est bien déverrouillé (ou pas) et que le tireur équipé de la montre peut alors faire feu. Dans le cas contraire, l’Armatix iP1 sera complétement inutilisable. décourez aussi la vidéo de l’Armatix iP1.

Armatix-iP1-pistolet-connecté-3

Disponibilité et prix :

Armatix a dévoilé pour la première fois le concept d’arme verrouillée par le port d’une montre il y a près de 4 ans. Mais l’invention d’Armatix a refait surface en raison des derniers fusillades tragiques survenues aux États-Unis dernièrement et impliquant des adolescents ayant subtilisé les armes de leurs parents. Cette arme pourrait ainsi aider à réduire le nombre de décès volontaires ou accidentels par arme à feu. Malgré mes recherches, l’Armatix iP1 ne semble disponible que chez un seul armurier californien actuellement, vendu au prix de $1.800 environ, smartwatch incluse évidemment !

source : slashgear.com

Partager
A propos de l'auteur