Aria propose de contrôler sa montre connectée avec des gestes simples !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’accessoire Aria, un possesseur de smartwatch peut contrôler sa montre connectée par de simples gestes de la main, sans même devoir toucher son écran tactile.

Le marché des montres connectés est vieux d’à peine quelques années, mais pèse déjà la majorité du marché des wearables, selon GfK. L’institut estime par exemple qu’il s’est vendu près de 190.000 montres connectées en France en 2014. En Australie, le marché des wearables devrait atteindre 1 milliards de dollars dès 2018. Cette explosion des ventes de smartwatches est en partie à mettre au crédit de l’Apple Watch, et du succès de son lancement le mois dernier, même si de nombreux modèles lui avaient ouvert la voie sous Android Wear.

Aria, pour avoir les mains libres

Aujourd’hui, les applications innovantes se multiplient et la montre connectée est tout autant un accessoire de santé que de sport et sert même votre productivité au travail. Avec Aria, ces aspects pourraient même prendre une dimension inédite. Ce petit module fera ses débuts sur Kickstarter le mois prochain ; il permet de contrôler une montre connectée sans la toucher, simplement grâce à des gestes de la main qui porte la smartwatch.

aria-gesture-control-smartwatch

Aria est en fait un bracelet additionnel qu’on vient fixer sur le bracelet de sa smartwatch habituelleil peut s’agir d’une Pebble Time ou d’une montre Android Wear pour l’instant– permettant à son utilisateur de contrôler les fonctions de sa montre avec de simples mouvements des doigts. La vidéo ci-dessous explicite ce principe. Chaque mouvement prédéfini peut déclencher l’action sélectionnée au préalable.

On a hâte de voir arriver Aria sur Kickstarter désormais 🙂

Via

Partager
A propos de l'auteur