Le kit ESLOV dope Arduino pour créer des objets connectés !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le kit Arduino ESLOV IoT devrait permettre à tout un chacun de créer les objets connectés adaptés à ses besoins. L’add-on est proposé actuellement sur Kickstarter en pré-commandes !
Lancé sur kickstarter récemment, le ESLOV IoT Invention Kit est un produit Arduino officiel qui promet de belles heures de bonheur aux makers.
eslov-iot-arduino-kit

Eslov dope Arduino

Si le secteur hardware était jadis protégé de nouveaux entrants par de longues couches de complexité technique, il n’en est plus vraiment ainsi de nos jours grâce notamment à Arduino.
Cette carte électronique basique mais extrèmement versatile permet en effet de relier à peu près n’importe quoi à internet pour y récupérer des information à la demande.
Pour ce qui concerne les objets connectés, le kit ESLOV ajoute des capacités additionnelles à Arduino tout en exploitant ses qualités originales.
Présenté comme « Plug & Play », le kit ESLOV associé à une carte Arduino permet de reproduire différentes configuration de capteurs intelligents :

Créer des objets connectés facilement

Selon TechCrunch, le système est composé de différents capteurs – utilisant le même processeur ATmega328P que l’Arduino Uno – ainsi que d’un hub WiFi à détection de mouvement. Le kit d’entrée de gamme (99 dollars) inclue un bouton, un buzzer et une LED.
Le kit ESLOV IoT Pro (499 dollars) inclue quant à lui 22 modules différents dont un écran OLED et un composant GPS. Entre les deux, un kit à 249 dollars semble offrir le minimum pour se lancer dans la création d’un nouvel objet connecté. Ce pourra être le cas dès Juillet 2017, date à laquelle les produits devraient être expédiés selon la page Kickstarter du projet.
 

Partager

2 commentaires

  1. Pingback: Global | Pearltrees

  2. Pingback: Hard | Pearltrees

Laisser un commentaire