Archos Music Beany : bonnet connecté pour écouter de la musique au chaud

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Archos lance un bonnet connecté baptisé Music Beany, permettant d’écouter sa musique dans des écouteurs intégrés et de contrôler le volume à l’aide de boutons dissimulés dans l’étiquette.

Le fabricant français Archos est l’un des constructeur hexagonaux les plus prolifique ces derniers temps. Depuis son retour du CES en janvier dernier, les projets d’objets connectés fusent dans tous les sens. Le dernier en date concerne d’ailleurs la domotique et Archos a annoncé une station météo connecté pour sa solution intelligente dédiée à la maison : Archos Smart Home (lire notre test d’Archos Smart Home). A l’origine, le français était spécialisé dans les baladeurs numériques et les lecteurs vidéo portables (il me reste un Archos 405 dans un placard 😉 ), mais sa stratégie récente lui fait tourner les talons en direction de l’internet des objets et du marché de la téléphonie mobile. Archos compte désormais une gamme de mobiles d’une dizaine de téléphones et un catalogue d’objets connectés qui s’etoffe à vue d’oeil, dont le Music Beany !

Archos-Music-Beany-3

Présentation du Music Beany :

Le Music Beany est sans doute l’objet le plus bizarre de l’année mais a l’habitude de laisser libre cours à l’imagination de ses ingénieurs pour lancer des appareils qui sortent (souvent) des sentiers battus. Dès lors, le bonnet connecté d’Archos est-il une vraie surprise? A moitié. Le Music Beany n’en est pas moins un vrai bonnet, mais il s’accompagne d’écouteurs « intégrés » qui se connectent en Bluetooth 4.0 à un smartphone sous iOS, Android (ou Windows Phone) pour diffuser la musique qu’ils stockent.

Archos-Music-Beany-1

Ce n’est pas la première fois qu’on voit apparaitre ce type de « concept » sur la toile mais le fait qu’il soit proposé à la vente par Archos rassure quelque peu. Le look général du bonnet est plutôt sobre et ressemble à un bonnet tricoté à la main en grosses mailles par une grand-mère. Le Music Beany pourrait ainsi devenir un must-have pour les hipsters parisiens dès cet hiver. En effet, la technologie est parfaitement camouflée au sein du maillage de laine du bonnet ce qui en fait un accessoire de mode assez sympa à porter sans aucun doute. En réalité, ce bonnet a évidemment de grandes chances d’être produit en Chine, comme beaucoup trop d’accessoires de la gamme d’Archos, de manière générale.

Archos-Music-Beany-2

Disponibilité et prix :

Le Music Beany sera dévoilé à l’IFA 2014 mais commercialisé, on comprend pourquoi, uniquement au milieu de l’automne par Archos au prix tout doux de 39 dollars seulement !

source : slashgear.com

 

Partager
A propos de l'auteur