ChefPad, une tablette Archos pour la cuisine

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Archos ChefPad est une tablette connectée résistante, conçue pour être utilisée dans la cuisine afin de visionner des vidéos permettant de réaliser des centaines de recettes. Elle a été pensée pour être facilement nettoyable face aux salissures de la cuisine.

archos-chefpad-3

Qu’est-ce que l’Archos ChefPad ?

L’Archos ChefPad est une version économique de la tablette connectée Qooq, consacrée à l’univers de la cuisine. Archos, comme à son habitude, lance une tablette de niche dédiée à la cuisine : la ChefPad. L’Archos ChefPad est spécialement conçue pour vous aider à cuisiner et naviguer parmi vos recettes facilement. Contrairement à la tablette Qooq, l’Archos ChefPad est en fait une tablette sous Android équipée d’une application spécialement designée par Archos pour remplir l’intégralité des fonctions attendues sur ce type de produit.
archos-chef-pad
Les utilisateurs de la ChefPad d’Archos pourront ainsi accéder au sein de la ‘Sélection du Chef’ –c’est le nom de l’application exclusive développée par Archos- une sélection des meilleurs contenus culinaires disponibles sur le store Google, le Google Play. La ChefPad est une tablette doté d’un écran Full HD 9,7 pouces (contre 10,1 pour la Qooq) de 1024 x 768pixels (132 ppi) opérant sous Android 4.1 Jelly Bean. La ChefPad est équipée d’un processeur quadri-coeur d’1,6 GHz assisté par 1 Go de RAM, et 8Go de mémoire interne, extensible par un port micro-SD. La Chefpad n’a pas reçu un traitement de fond contre les éclaboussures, farine et autres salissures, mais elle est dotée d’une house de protection à base de silicone ainsi que d’un support orientable permettant de remplir les mêmes fonctions que la Qooq. La tablette ChefPad est disponible depuis le mois de juin 2013 au prix de 169€. A titre de comparaison, la Qooq oscille plutôt autour du double de ce tarif.
J’ai même trouvé la ChefPad au prix de 157,50€ (et Livraison Gratuite) sur Amazon
.
archos-chef-pad-2

Autres spécifications techniques :

Là où la ChefPad se différentie de la Qooq est bel et bien dans son aspect et dans sa modularité. Si la tablette d’Archos vise bien à trouver sa place sur le plan de travail de votre cuisine, son port HDMI, ses 2 caméras de 2 megapixels, sa meilleure autonomie ainsi que son poids plus mesuré que celui de la Qooq (700 grammes contre 850g) lui autorise de ne pas être cantonnée exclusivement aux opérations de cuisine. Occasionnellement, la ChefPad d’Archos saura vous assister en dehors de vos petits plats.
En particulier, la ChefPad accueille en son sein le Media Center d’Archos lui offrant des capacités de lecture et de partage multimédia sans fil au delà de ses concurrentes. L’Archos ChefPad supporte notamment les protocoles UpnP et Samba pour la lecture sans fil de contenus depuis un PC ou un Mac. La ChefPad pourra également lire une vidéo Full HD via un téléviseur compatible avec la technologie DLNA.

Conclusion :

La tablette ChefPad est commercialisée en Europe depuis le mois de Juin 2013. Je n’ai pas d’idée du succès commercial qu’a eu cette tablette spécialisée au cours des premiers mois de sa commercialisation mais j’imagine qu’à un tarif aussi agressif elle devrait trouver facilement son public en cette fin d’année car c’est une bonne idée de cadeau de Noël pour les maman geeks 😉

(source)

Partager
A propos de l'auteur