AppScooter : le scooter électrique qui a hérité des gènes de Tesla et de l'iPhone

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant hollandais Bolt propose l’AppScooter, un deux-roues 100% électrique connecté qui adapte ses caractéristiques aux habitudes de conduite de son propriétaire.

Conçu aux Pays-Bas, l’App Scooter est un scooter électrique connecté qui se présente ni plus ni moins comme la Tesla des deux-roues. Et il est vrai que certaines ressemblances sont troublantes. Imaginez que la berline électrique d’Elon Musk ai accouché d’une mobylette et avalé un iPhone… vous n’êtes sans doute plus très loin de l’AppScooter.bolt-appscooter-4

Ce 2-roues électrique promet une autonomie allant jusqu’à 150 km et une accélération plus performante que la plupart des concurrents thermiques : le 0 à 45 km/h est abattu en 3,9 secondes à peine.

Grâce à l’utilisation de matériaux légers empruntés à l’aérospatiale, à l’aérodynamisme de l’AppScooter et l’emploi de batteries de très grande qualité (selon le fabricant), l’AppScooter est le champion du nombre de kilomètres parcourus pour une seule charge. En effet, la légèreté est synonyme d’une plus grande autonomie du scooter électrique. Sur terrain plat et dans des conditions de circulation normale, comptez sur 150 km d’autonomie à 25 km/h et 100 km à 45 km/h.

bolt-appscooter-3

Avec son bel écran intégré au guidon, l’affichage HD sert à la fois d’instrumentation et d’indications de navigation et de contrôles de la musique écoutée.

L’AppScooter porte bien son nom : avec son OS dédié et sa connexion 4G, il est possible de vérifier la charge de votre véhicule à distance ou faire retentir son alarme, bloquer le scooter à distance ou accéder à des statistiques directement depuis son smartphone.

bolt-appscooter-2

L’intelligence embarquée permet de connaitre votre façon de conduire et optimise les réglages à vos habitudes d’utilisation. En même temps, l’AppScooter vous encourage à adopter une conduite souple à l’aide d’une sorte de jeu d’éco-conduite, permettant de remporter des badges en cas de conduite économe.

L’App Scooter est en pré-commande sur le site du fabricant Bolt au prix de 2.990 € avec le plan mobilité Bolt à 29 € /mois. Le fabricant livre son 2-roues bridé au maximum de la législation en vigueur dans le pays de destination, à savoir 25, 45 ou 50 km/h.

bolt-appscooter-1

Partager

Laisser un commentaire