L’application d’entraînement Endomondo s’arrête et ferme

Pinterest LinkedIn +

L’application de formation Endomondo sera interrompue à la fin de l’année, déclare le propriétaire de l’application Under Armour. La raison en est que l’entreprise souhaite réduire ses dépenses financières. Under Armour dit également qu’ils vendront leur plateforme MyFitnessPal pour 345 millions de dollars, soit un peu plus de 3 milliards de couronnes.

Under Armour, MyFitnessPal et Endomondo ont acheté en 2015 pour 475 millions de dollars, et depuis lors, le nombre d’utilisateurs est passé de 80 à 200 millions d’utilisateurs. Malgré cela, l’entreprise a eu des difficultés à bénéficier financièrement de l’augmentation, c’est pourquoi cette décision est prise de se concentrer sur les «artistes concentrés» plutôt que sur les amateurs de fitness. Mais conservera également sa plateforme MapMyFitness qui comprend MapMyRun et MapMyRide.

Endomondo cessera de fonctionner le 31 décembre 2020, les applications seront supprimées des magasins d’applications respectifs et aucune mise à jour ne sera publiée. Les abonnements Premium prendront fin le 30 novembre, mais les avantages fonctionneront jusqu’au début de l’année.

Les données Endomondo des utilisateurs resteront jusqu’au 31 mars 2021, date à laquelle elles seront complètement supprimées. Afin de ne pas tout perdre, Under Armour recommande que les données soient déplacées vers UA MapMyRun en lançant l’application Endomondo et en utilisant Connect qui se trouve dans les paramètres de l’application. En acceptant d’autoriser votre compte MapMyRun à communiquer avec le compte Endomondo, vous pouvez activer la synchronisation pour déplacer les informations.

Partager
A propos de l'auteur