L'application Data Scanner permet de visualiser les réseaux de données qui vous entourent

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Data Scanner est une application pour iPad créée par Richard Vijgen et servant de scanner pour visualiser en réalité augmentée les réseaux d’ondes WiFi alentours, les réseaux cellulaires et les émissions des satellites d’observation.

Créée par un ingénieur néerlandais, Richard Vijgen, l’application Data Scanner pour iPad permet à tout un chacun de visualiser les réseaux de données environnants. Associée à son site Architecture of Radio, cette application utilise la réalité augmentée pour vous permettre d’analyser votre environnement.

architecture-of-radio-app-data-scanner-3

Quand vous cherchez un signal WiFi auquel vous connecter, ce peut être particulièrement amusant d’imaginer d’où ceux-ci viennent et même de pouvoir visualiser les ondes par lesquels nous sommes désormais tous connectés à internet. C’est le challenge entrepris par Richard Vijgen qui compte publier son application mobile dès la fin de l’année pour iOS et au printemps 2016 pour Android.

architecture-of-radio-app-data-scanner-1

Cette application vous permet donc de détecter des hotspots que vous ignoriez, mais aussi et surtout de mieux comprendre à quel niveau d’émissions vous êtes soumis et comment se propagent ces ondes. Le créateur promet également qu’avec son application, vous pourrez aussi visualiser les ondes porteuses de données cellulaires et même les émissions provenant de satellites d’observation.

Découvrez la vidéo de présentation de cette application mobile :

Pour plus d’informations, le site éponyme est pour l’instant le meilleur moyen d’en apprendre davantage, en attendant de pouvoir découvrir réellement les possibilités de cette application mobile, sorte de scanner d’ondes environnantes.

L’application Data Scanner v2 pour iOS sortira en Décembre 2015 et Richard Vijgen la baptise déjà le ‘guide intéractif des réseaux digitaux de données cachés’. Tout un programme.

architecture-of-radio-app-data-scanner-4

 Via

Partager
A propos de l'auteur