L'Apple Watch 2 déjà prévue, avec puce WiFi, caméra FaceTime, etc.

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les rumeurs concernant la deuxième version de l’Apple Watch fusent déjà tous azimuts. Une 2ème montre connectée sortirait ainsi chez Apple avec plusieurs nouvelles fonctionnalités : une caméra FaceTime, une puce WiFi et un mode « Find my watch ».

 Pour améliorer l’autonomie de sa montre intelligente, Apple prévoit déjà d’intégrer à sa prochaine version une puce Wi-Fi, permettant d’économiser la durée d’usagequi n’est cependant pas aussi limitée qu’anticipée–.

apple-watch-os2-thumbnail

Une puce WiFi intégrée :

Grâce à elle, la smartwatch pourra se connecter de manière autonome aux réseaux WiFi connus pour récupérer quelques informations essentielles, même si la source principale de notifications restera l’iPhone. Cette puce apportera également une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de localiser sa montre à l’aide de la fonction ‘Find my watch‘.

Le modèle actuel de l’Apple Watch est déjà doté de fonctions autonomes, comme le paiement sans contact via Apple Pay ou même les options de suivi d’activité physique, mais ce mode devrait s’étendre à de plus en plus de sujets.

apple-watch-app-wearable-2

Une caméra FaceTime au poignet

L’apparition d’une caméra FaceTime en façade devrait par exemple (conjuguée au WiFi) permettre de passer des appels vidéos sans sortir son smartphone de sa poche. Idem, la recherche de mise à jour ou la synchronisation de fichiers serait accessible à partir du poignet de l’utilisateur.

On ignore en revanche à quel point ces nouveaux composants impacteront l’autonomie de l’Apple Watch. Dans les prochains mois, Apple devrait cependant étendre sa gamme de smartwatches en proposant de nouveaux modèles, intercalés entre les modèles actuels en acier et ceux en or. Ces montres connectées de ‘milieu de gamme’ seraient ainsi proposées entre $1000 et $10.000, pour des nouveaux choix de matériaux comme la céramique, le titane ou le platine.

Via

Partager
A propos de l'auteur