Apple Watch : après l'engouement, les ventes diminuent de 90% !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Malgré un bon lancement de l’Apple Watch, l’engouement semble être depuis retombé avec une diminution de 90% des ventes de la montre connectée Apple aux Etats-Unis.

Une forte diminution des ventes de l’Apple Watch

Bien qu’au lancement de la montre, Apple écoulait près de 200.000 Apple Watch par jour sur le marché Américain, une étude de marché de Slice Intelligence partagée avec MarketWatch montre que les ventes de l’Apple Watch auraient diminué de 90% au mois de juin dernier. Le rythme de vente frôle les 5.000 unités vendues sur la première semaine de juillet. 
apple-watch

Les principales ventes viennent du bas-de-gamme

Le nombre de montres vendues est en diminution, tout autant que la marge par produit vendue ! Et pour cause, d’après les données de Slice Intelligence, Apple vend essentiellement des modèles d’entrée de gamme (66% des montres vendues sont des versions Sport de la montre) de son Apple Watch, modèle sur lequel la marge est la plus faible. Quelques modèles haut-de-gamme ont toutefois été vendus selon l’étude qui évalue à moins de 2.000 le nombre de montres Gold Edition à 18 carats vendues aux Etats-Unis pour des prix supérieurs à 9.000€.

apple-watch-edition-blue-leather-gold

Une rude concurrence sur un marché encore immature

La diminution des ventes traduit la difficulté d’Apple à vendre ses montres connectés au-delà des “Apple fans”, clients étant prêts à acheter n’importe quel nouveau produit de la marque. De nombreux concurrents proposent également leurs montres connectées alors que le grand public n’adhère pas encore à ces produits qu’il considère encore trop gadgets. Contrairement aux smartphones, Apple n’a pas réussi à faire changer cette perception avec son Apple Watch (du moins pas encore !) en convaincant un marché plus large que les passionnés de Tech ou les Early Adopters. Cela viendra-t-il de l’Apple Watch 2 ?

smartwatch-comparison-2014

Aucun chiffre de vente officiel communiqué

Précisons que la firme  n’a toujours communiqué aucun chiffre officiel de vente et que tous les chiffres communiqués dans l’article proviennent d’une étude de marché de Slice Intelligence partagée avec MarketWatch. Les résultats officiels de vente seront peut-être communiqués en même temps que le lancement d’un nouvel iPhone fin Septembre.

Source

Partager
A propos de l'auteur