Apple compte vendre 5 millions d'Apple Watch dès son lancement !

Pinterest LinkedIn +

Confiant dans le succès de sa première montre connectée, Apple a passé une commande de 5 millions d’unités pour l’Apple Watch, la smartwatch attendue en Avril 2015 et qui fonctionnera sous iOS.

Selon le Wall Street Journal, Apple aurait demandé à ses sous-traitants basés en Asie de produire au moins 5 millions d’Apple Watch au premier trimestre de son lancement. C’est ce qu’on appelle une confiance sans faille. La montre connectée d’Apple sera disponible en 3 versions : Sport, Classique et Edition. La société taïwanaise Quanta Computer serait le principal sous-traitant d’Apple dans le cadre de cette première smartwatch, dont le lancement est prévu en avril prochain.

apple-store-nyc

La firme de Cupertino n’est pas le seul à voir l’avenir de l’Apple Watch en rose puisque, malgré les rumeurs d’une autonomie décevante, la banque UBS croit que la marque à la pomme écoulera 24 millions d’unités rien qu’en 2015 (moins d’un an de ventes).

Le modèle d’entrée de gamme, baptisé Apple Watch Sport, représenterait la moitié des commandes passées auprès des sous-traitants asiatiques et la version classique environ pour 1/3 des volumes espérés. La version Edition, équipée d’un boîtier en or 18 carats, ne devrait faire l’objet que de quantités limitées, elle pourra être refabriquée à la commande si le succès est au rendez-vous. Apple miserait également gros sur la version Edition, avec une très forte attente du côté de la Chine.

apple-watch-6

Pour vous offrir un de ces bijoux, il faudra débourser au moins 400€, mais pour le modèle Edition, le prix pourrait s’envoler jusqu’à 3.500€ ! D’où la nécessité pour Apple de faire un peu de déco dans ses Apple Store, on ne vend pas une montre de Luxe comme un iPod 😉

Dès la fin du trimestre de lancement, Apple prévoit de re-commander au moins 1 million d’unités par mois. Apple n’a pas souhaité commenter ces chiffres. Mais on est encore loin des prévisions d’UBS…

Via

Partager
A propos de l'auteur