Apple Watch : nouvelles estimations de ventes de la smartwatch

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que nous approchons à grands pas de la Keynote d’annonce de l’Apple Watch, la première montre connectée d’Apple, les analystes rivalisent d’ingéniosité pour estimer les chances de succès de la smartwatch.

Dans un dernier rapport, la banque UBS prévoyait ainsi qu’Apple serait capable d’écouler près de 24 millions d’unités de sa montre connectée en 2015, mais c’était bien avant que les 22 modèles et leurs prix ne soient connus. Pour Trip Chowdhry, qui tente ici d’entrevoir le potentiel commercial de l’Apple Watch, les estimations sont sensiblement équivalentes à celles d’UBS (22,5 millions d’unités). Le magazine Fortune a interrogé 18 spécialistes afin de connaître leur avis et leurs estimations concernant les possibles ventes de la tant attendue smartwatch siglée de la pomme. A l’autre extrémité, des pessimistes comme Gene Munster ne prévoiraient pas davantage que 8 millions de montre vendues

apple-watch-edition-blue-leather-gold

Quoi qu’il en soit, le modèle luxueux de l’Apple Watch pourrait rapporter à lui seul près de 5 milliards de dollars par an à Apple si l’on en croit Jon Gruber, qui estime que cette version luxe de l’Apple Watch devrait représenter environ 17% des ventes de montres connectées pour Apple, une part qu’il estime entre 5 et 6 millions d’unités par trimestre. Si l’on se fie à ces chiffres et au prix de 6.000 dollars par unité pour l’Apple Watch en version Edition, la version Luxe d’Apple pourrait donc bien rapporter à elle seule près de 5 milliards de dollars par an à Apple. Une paille donc…

apple-watch-estimations

La Keynote d’Apple est prévue le 9 mars 2015.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Wearables : 51 millions de smartwatch et de bracelets seront vendus en 2015 - HOSTING-NEWSHOSTING-NEWS