L'Apple Watch ne pourra pas surfer sur le Web !

Pinterest LinkedIn +

Malgré de nombreuses applications intéressantes et alléchantes sur le papier, l’Apple Watch ne pourra pas surfer sur le Web. Une déception pour les fans de news et une incitation à développer des applications dédiées pour les médias notamment.

On sait d’ores et déjà que l’Apple Watch sortira avec un choix plutôt fourni d’applications mobiles spécialement conçues et pensées pour son petit écran et sa couronne digitale. On compte ainsi parmi les premières applications de l’Apple Watch des exemples notables comme le service de voituriers Uber, le système de navigation CityMapper ou même l’application LifeClock qui calcule votre temps restant à vivre en fonction de votre hygiène de vie…

CNN-apple-watch-app-wearable-1

Coté Actualités en revanche, il faut attendre de savoir combien de médias et journaux en ligne sauteront le pas dès le lancement. Aux cotés de CNN et du New-York Times, on attend de savoir qui sera présent sur l’écran de l’Apple Watch via une app, car celle-ci ne sera pas capable de surfer sur le web !

Dans un post récent, Paul Canetti pointe ainsi que de nombreuses applications phares sur l’iPhone manquent encore à l’appel sur l’Apple Watch, la première montre connectée de l’histoire d’Apple. Et comme peu de gens l’ont remarqué, l’Apple Watch ne sera pas fournie avec un navigateur Web, comme la plupart des autres smartwatch du marché.

apple-watch-app-wearable-3

C’est sans doute pour éviter de plomber l’autonomie décevante de la montre, mais aussi et certainement pour forcer les développeurs à développer des applications exclusives, adaptés à l’expérience utilisateur de la smartwatch, qui coûtera entre 350 et 17.000 dollars.

Pour faire une recherche sur le web, vous devrez donc vous en remettre à Siri, l’assistant vocal virtuel de l’iPhone également présent dans l’Apple Watch. A l’inverse, les montres connectées sous Android Wear de Google disposent d’un navigateur et peuvent même en ajouter d’autres comme Wear Internet Browser ou même Attopedia, un navigateur dédié à Wikipedia.

apple-watch-app-wearable-2

Inutile d’en rêver sur l’Apple Watch : elle ne dispose pas de clavier, évitant de devoir tapoter sur de minuscules lettres disposées sur un écran qui l’est à peine moins… Pour partager un document par mail ou énoncer l’adresse de destination dans l’app Uber, vous devrez dicter à la voix le nom ou l’adresse souhaitée. Plus pratique, sauf si vous envoyez un texto coquin à votre femme depuis le métro….

PS : Safari n’est pas la seul application iPhone qui n’a pas été portée sur l’Apple Watch. Les mémos vocaux, le Game Center et tant d’autres sont actuellement portées disparues…

Via

Partager
A propos de l'auteur