L’Apple Watch aura un mode Power Reserve pour économiser sa batterie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A une semaine jour pour jour du levé de rideau sur l’Apple Watch et ses 3 collections, les rumeurs et les premières fuites tendent à se confirmer. Compte tenu des premières rumeurs concernant l’autonomie décevante de la montre connectée d’Apple (19 heures en usage modéré) les médias américains croient savoir que l’Apple Watch disposera d’une mode « Power Reserve », lui permettant d’économiser les derniers mAh restants dans sa batterie.

apple-watch-edition-blue-leather-gold

Si Apple ne participe pas au Mobile World Congress qui se tient jusqu’à Jeudi (lire le flux d’actualités en temps-réel), l’Apple Watch est pourtant sur toutes les lèvres. La Keynote de lancement est déjà prévue dans une semaine (le 9 Mars) et on s’attend à ce que tous les fabricants qui ont des ambitions profitent de ce salon pour “marquer leur territoire ». Ainsi, Huawei a dévoilé une toute nouvelle montre connectée sous Android Wear, qui nous a fait forte impression à Barcelone.

Et si l’Apple Watch a finalement fait l’impasse sur la santé, alors qu’Apple a un temps expérimenté l’intégration de capteurs biométriques mesurant la pression sanguine ou le stress, la montre disposera cependant d’une fonction d’urgence. Celle-ci permettra de continuer à afficher l’heure (et rien que ça) à l’aide des derniers pour-cent de batterie restants… afin d’éviter que votre belle montre connectée ne se transforme en un vulgaire et cher bracelet.

Pour alimenter sa smartwatch, Apple a tout essayé. Plusieurs technologies de recharge ont été passées au crible pour être embarquées dans la Watch, y compris le solaire grâce à des technologies telles que celle de Wysips. Finalement, c’est l’induction à la MagSafe qui a été retenue par l’équipe en charge du design de l’Apple Watch, permettant d’assurer à la montre l’autonomie la plus longue possible.

apple-watch-wireless-charging

En mettant au point la fonction Power Reserve, Apple a décidé que son produit serait capable d’enclencher automatiquement un mode ‘veille’ lorsque sa batterie est faible, afin de se contenter d’afficher l’heure, mais de le faire plus longtemps…

Même si Tim Cook n’a de cesse de répéter que son Apple Watch se rechargera bien plus vite que l’iPhone 6, on pense qu’elle pourrait rendre l’âme avant une journée complète… difficile à concevoir, sauf si vous optez pour les meubles IKEA intégrant le rechargement par induction 😉

Via

Partager
A propos de l'auteur