L'Apple Watch dispose d'un port secret pour charger les accessoires

Pinterest LinkedIn Tumblr +

On en sait déjà beaucoup sur l’Apple Watch, mais à priori pas assez. Il semble que Tim Cook se soit bien garder de s’étaler sur l’existence d’un port secret sur l’Apple Watch. Il s’agit d’une prise cachée qui pourrait permettre d’alimenter des accessoires de la montre, comme des bracelets tiers.

En dépit du tapage suscité par le lancement en fanfare de la première montre connectée d’Apple, un aspect a peu été abordé : celui de l’existence d’un port secret, caché au sein de la fixation du bracelet au boitier de la smartwatch. Manifestement, son emplacement tend à laisser penser qu’Apple ne veut pas le mettre en valeur pour le moment. On sait aussi désormais quel es composants de la montre ne coûtent à Apple que 84 dollars par exemplaire de la montre, vendue au delà de 349€.

apple-watch-ihs

Mais pourtant il existe bien ; si vous retirer une partie du bracelet en faisant glisser le morceau de plastique ou de cuir hors de son logement, vous découvrez un port 6-pin camouflé sous un petit volet métallique. Selon MacRumors, ce pourrait être un “port diagnostic” comme l’est la prise OBD dans les véhicules pour procéder à un diagnostic de panne (donc à usage interne uniquement) mais l’équipe à l’origine du bracelet Reserve Strap s’est engouffrée dans la brèche.

diagnostic-port-apple-watch

S’appuyant sur l’estimation décevante de l’autonomie de la montre d’Apple, Reserve Strap compte bien modifier son bracelet/batterie pour qu’il puisse venir se connecter à ce port secret, discrètement et facilement. Sur son site, Reserve Strap explique :

“nous avons profité de cette première semaine avec l’Apple Watch en main pour confirmer l’intérêt du produit. Nous avons complètement repensé le design du produit pour tirer parti du port 6-pin découvert à l’intérieur du logement servant de fixation au bracelet de l’Apple Watch. Ce port n’avait été relevé par personne.”

portsecret-apple-watch

Le bracelet développé par Reserve Strap s’adapte aux 2 formats de l’Apple Watch et offre une plus grande autonomie à la montre, moyennant 249$ supplémentaires. Pour l’instant, Apple n’a pas réagit à cette annonce. La firme de Cupertino n’a pas publiquement encouragé les fabricants d’accessoires à utiliser ce port donc pourrait tout aussi bien décider d’en barrer l’accès par une mise à jour logicielle… et là, Reserve Strap serait dans le jus… 😉

Via – image : iFixit

Partager
A propos de l'auteur