1 MILLION d'Apple Watch réservées le premier jour de sa commercialisation

Pinterest LinkedIn Tumblr +
 Selon plusieurs estimations parues plus tôt dans la journée, Apple aurait vendu près d’1 million d’unités de sa première montre connectée, l’Apple Watch.
Depuis la mise en ligne de l’offre de réservation de l’Apple Watch, la firme à la pomme aurait recensé 957.000 précommandes selon la société d’analyse Slice Intelligence. Selon son panel de 9.080 clients, 62% des acquéreurs de la montre d’Apple ont opté pour le modèle le moins cher, l’Apple Watch Sport, pour un panier moyen d’environ 500 dollars tout de même (les bracelets ne sont pas donnés, eux non plus…).
apple watch
La combinaison plébiscitée par les clients est le modèle Apple Watch Sport 42mm en couleur Space Grey (40%) avec le bracelet Noir (28%) comme exposée ci-dessous.
Si l’on veut comparer ces chiffres de vente avec les précédents produits de la marque : il aura fallu 2 ans à Apple pour ventre 1 million d’iPod par exemple, 28 jours pour l’iPad et 74 jours pour vendre 1 million d’iPhones selon MarketWatch.
apple-watch-black-fluoroelastomer-sport-band-stainless-steel-retina-display
Mais la montre est un produit dépendant (il faut déjà posséder un iPhone ou un iPad pour l’utiliser à plein). Parmi les premiers acheteurs de l’Apple Watch, 72% ont acheté un autre produit Apple dans les 2 années précédentes et 21% avaient déjà pré-réservé l’iPhone 6 ou iPhone 6 Plus lors de leur sortie. Près de 11% de ces clients ont même acheté l’iPhone en même temps que la réservation de la montre connectée.
Pour rappelle, les montres sous Android Wear ne se sont vendues qu’à 720.000 exemplaires depuis leur lancement (toutes marques cumulées) et Pebble a vendu lui aussi 1 million de montres connectés… depuis 2013 !
Partager
A propos de l'auteur