Apple Watch : la keynote du 9 mars est annoncée pour un lancement en Avril

Pinterest LinkedIn Tumblr +

On attendait cela avec beaucoup d’impatience et le moment est arrivé : Apple vient d’adresser les invitations aux journalistes pour le lancement supposé de l’Apple Watch,  la première montre connectée de la marque.

Sur l’invitation, le message “spring forward” demeure cependant mystérieux. Entre autres résultats de ventes records de l’iPhone 6, l’Apple Watch devrait être présentée dans sa version définitive, avec le prix en euros et la promesse d’une autonomie décente. Les premières rumeurs laissaient pourtant entendre que l’Apple Watch n’aurait que 19 heures d’autonomie en usage modéré… Une déception pour beaucoup.

L'Apple Watch

L’Apple Watch arrive :

Quoi qu’il en soit, l’événement se tiendra  au Yerba Buena Center for the Arts à San Francisco à partir de 10 heures, heure locale, soit 19 heures chez nous.

Comptez sur nous pour retransmettre les détails de l’événement. Nous devrions à cette occasion en apprendre un peu plus sur la smartwatch d’Apple. Tim Cook a jusqu’ici fait allusion à un lancement en avril, sans être très précis mais la date de lancement est souvent fixée 2 à 3 semaines après son officialisation.

Coté prix, le premier modèle sera vendu à partir de 349€ mais il se murmure que l’Apple Watch Edition, sa déclinaison luxe, pourrait être commercialisée à un prix dépassant les 4.000€.

apple-watch-pay

Peut avant cette conférence de presse, Apple aurait invité des développeurs d’applications pour l’Apple Watch à des sessions de préparation au lancement de la smartwatch, ce qui renforce l’hypothèse initiale. Cette Keynote pourrait toutefois abriter d’autres suprises et annonces concernant un hypothétique iPad Pro ou une mise à jour du MacBook Air. Mais évidemment, toute l’attention sera pendue aux lèvres de Tim Cook, CEO d’Apple, annonçant la sortie du tout premier objet connecté de la Pomme. Ce pourrait aussi être enfin le lancement du programme Apple Pay, le système de paiement mobile via NFC qui est compatible avec la smartwatch.

D’un coup d’un seul, la montre connectée d’Apple pourrait donc se retrouver au centre d’un écosystème de smart home au sein duquel l’Apple TV sera le point névralgique.

Via

Partager
A propos de l'auteur