L’Apple Watch remporte le iF Design Award, un concours de beauté très prisé

Pinterest LinkedIn Tumblr +
L’Apple Watch remporte le iF Design Award, un concours de beauté très prisé.
Quelques semaines avant le lancement de l’Apple Watch intervenu hier, la première montre connectée faisait déjà parler d’elle. Ainsi, la montre connectée de la firme de Cupertino a raflé son premier concours de beauté dans le cadre du Forum International du Design iF.
apple watch
En remportant le 1er prix aux iF Design Awards parmi une sélection de 2.000 produits du monde entier, l’Apple Watch a montré qu’elle ne comptait pas pour des prunes, surtout compte tenu du prix des 22 modèles d’Apple Watch auxquels on s’attendait depuis quelques temps…
Le Jury des iF Design Awards a été semble-t-il séduit par le savant mélange entre technologie et matériaux nobles, comme l’acier, l’aluminium ou l’or rose :
L’idée de combiner des matériaux classiques de l’horlogerie comme le cuir, l’acier ou l’or au sein d’un produit qui est à la pointe des technologies wearables actuelles, est un accomplissement notable aussi bien dans le domaine de la mode que de la high-tech. L’Apple Watch combine de surcroit ce design inédit avec une expérience utilisateur étudiée et parfaitement maitrisée. Cette montre se classe très haut selon nos critères et représente déjà un produit iconique selon nous.”
apple watch
Evidemment, depuis hier on en sait un peu plus sur cette smartwatch. En plus de sa couronne de contrôle, l’Apple Watch bénéficie d’un écran Rétina et de la compatibilité NFC pour fournir des services de paiement sans-contact. Si la montre est décriée pour ne disposer que de 18 heures d’autonomie, on pourra compter sur un bracelet additionnel pour en prolonger l’autonomie mais au détriment de… son look si spécial.
Partager
A propos de l'auteur