Fitbit vend désormais plus de montres connectées qu'Apple !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Présentée comme une menace importante pour les autres fabricants de wearables, le lancement de l’Apple Watch n’a pas créé l’effondrement annoncé. Au contraire, Fitbit ne s’est jamais aussi bien porté.

Selon une information de Slice Intelligence relayée par Bloomberg, les chiffres de ventes de Fitbit sont en forte hausse. En plus d’une entrée en bourse réussie, Fitbit peut désormais se targuer de vendre plus de wearables qu’Apple ne vend de montres Apple Watch. Certes les prix sont bien différents : Apple vient d’annoncer un modèle encore plus haut de gamme à près de 10.000€.

Fitbit-surge

En comparant les ventes d’Apple Watch et de trackers d’activité de Fitbit, Slice conclue à cette situation étonnante : les trackers se vendent davantage. Avant l’été 2014, aucun des principaux fabricants de trackers d’activitécomme Fitbit, Garmin, Jawbone, Samsung ou Xiaomi– ne vendaient aux Etats-Unis plus de 50.000 objets connectés par semaine. Mais Fitbit atteint désormais près de 200.000 produits par semaine, sans réelle chute constatée depuis des semaines.

ventes-fitbit-apple-watch

Ces chiffres et la bonne santé générale de Fitbit contraste avec la situation de son principal concurrent, Jawbone, à la dérive suite à des difficultés financières même s’il a annoncé le lancement de sa nouvelle gamme d’accessoires dont les bracelets Up4 et Up2.

Via

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires