L'Apple Watch sera livrée à partir du mois d'Avril 2015, selon Tim Cook

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors de l’annonce des bénéfices records d’Apple au Q1 2015, Tim Cook a précisé que les livraisons de la montre connectées Apple Watch interviendraient à partir du mois d’Avril 2015.

Lors de la dernière Keynote d’Apple, Tim Cook avait réservé le célèbre “one more thing” introduit par Steve Jobs à l’officialisation de l’Apple Watch, en marge de l’annonce des nouveaux iPhones 6. C’était l’une des premières fois qu’un CEO d’Apple présentait un produit indisponible prochainement. Un peu moins de 6 mois plus tard, c’est à l’occasion de l‘annonce des bénéfices partiels pour le 1er trimestre 2015 que Tim Cook a précisé la disponibilité de la montre connectée d’Apple : les premiers exemplaires devraient être expédiés à partir du mois d’Avril 2015.

L'Apple Watch

Apple Pay intégré :

Rappelons qu’Apple avait présenté simultanément les nouveaux iPhones, l’Apple Watch et surtout Apple Pay, un système de paiement sans-contact permettant d’utiliser le NFC pour régler ses achats à l’aide de son smartphone ou de sa smartwatch.

apple-watch-pay-2

Compatibilité et Prix :

Concernant la montre d’Apple, rappelons que l’Apple Watch sera proposée au prix de 349€ pour le moins onéreux des 3 modèles de la gamme (Apple Watch Sport), doté d’un bracelet en silicone. Le prix des modèles à base d’acier inox ou de plaqué or est évidemment bien plus élevé, jusqu’à 1.000€. L’Apple Watch sera compatible avec les smartphones les plus récents d’Apple : les iPhones 5, 5C, 5S, 6 et 6 Plus. Pour les smartphones ne disposant pas du NFC sous forme native, l’Apple Watch pourra servir de ‘lecteur’ pour profiter des services associés, dont Apple Pay, évidemment.

apple-watch-7

Mise à jour d’iOS 8 :

Les heureux acquéreurs de la montre devront penser à mettre à jour iOS dans sa version 8.2 (déjà disponible en béta pour les développeurs), prévue pour permettre la compatibilité avec l’Apple Watch. Sans surprise, cette version d’iOS8 a révélé que l’Apple Watch –comme les montres sous Android Wear– devra compter sur votre iPhone pour réaliser la majorité des promesses tenues.

apple-watch-2

Une autonomie décevante :

Attention, des récentes révélations mentionnent cependant l’autonomie décevante de la smartwatch d’Apple. Ainsi, au total l’Apple Watch tiendrait 19 heures en usage léger, mais à peine 3 heures si vous la sollicitez vraiment en activant le tracker d’activité ou d’autres fonctionnalités gourmandes. L’Apple Watch permet notamment de mesurer le rythme cardiaque via un capteur optique (voir photo ci-dessus). Or, pourquoi d’autre achèterait-on donc ce petit bijou de technologie..? On vous le demande…

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Hardware is hard ! Episode 09 de #SmartShow - Blogoergosum