Un défaut de fabrication retarde les livraisons de l'Apple Watch !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Malgré toutes les critiques qu’on peut opposer à la première montre connectée d’Apple, c’est bel et bien un vrai succès commercial. Mais voilà, les livraisons arrivent au compte-gouttes et la liste d’attente s’allonge pour profiter de la smartwatch. La vraie raison ? Une production laborieuse qui retarderait les ventes.

Au cours des premières 24 heures de commercialisation de l’Apple Watch, 1 millions d’exemplaires ont été pré-commandés. A la fin de la première semaine, c’étaient plus de 3,2 millions de clients qui attendaient leur précieuse smartwatch siglée de la pomme… Oui mais voilà, les délais s’allongent à vue d’oeil. Les Apple Store eux-mêmes ne seront pas dotés de montres avant le milieu du mois de Juin, au mieux.

Apple-Watch-meetic

La faute à un défaut de production d’un des composants centraux de la montre connectée d’Apple selon les affirmations du Wall Street Journal. Ce succès auprès des consommateurs (1 millions de clients attendent encore leur Apple Watch) cache en effet un défaut qu’Apple tente de passer sous silence après avoir décelé un problème technique touchant le “taptic engine“, un composant fabriqué et fourni par 2 sous-traitants : AAC Technology et Nidec Corp. Les montres intégrant le composant du premier fournisseur seraient en cause.

apple-watch-app-wearable-3

Cette partie est un vibreur un particulier permettant d’offrir des sensations haptiques à l’utilisateur par une légère pression ou pulsation dans le poignet. Il s’agit d’une technologie pour laquelle Apple a obtenu plusieurs brevets en Europe et en Chine. S’ils devraient être résolus rapidement, ces soucis techniques empêcheront cependant Apple d’accélérer la production de son nouveau produit, comme il en a l’habitude lors de ses lancements mondiaux. Selon Slice Intelligence, seulement 22 % des exemplaires d’Apple Watch pré-commandés aux Etats-Unis ont été livrés.

Via

Partager
A propos de l'auteur