L'Apple Watch disposera de moins de 4 heures d'autonomie ! Nan mais Allo quoi !?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon des sources américaines, de nouvelles caractéristiques auraient fuitées pour l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple. Avec sa puce A5, elle ne disposerait ainsi que de 19 heures d’autonomie. Honteux ? Attendez…

Lors de la Keynote d’annonce des nouveaux iPhone 6, Apple avait utilisé le célèbre « One more thing… » pour présenter au monde la tant attendue Apple Watch, la première smartwatch du créateur de l’iPod. On savait dès lors qu’Apple préparait d’arrache pieds le lancement de sa montre connectée, équipée d’une interface pensée pour le tactile mais également pour l’usage d’une couronne, comme sur les montres mécaniques. Sans connaitre toutes les caractéristiques techniques de la montre, ni les composants utilisés pour l’assembler, on sait cependant que l’Apple Watch sera compatible Apple Pay, le système de paiement sécurisé sans-contact poussé par la marque à la Pomme.

Et comme l’Apple Watch ne devrait désormais plus tarder à débarquer sur le marché des montres intelligentes (lancement prévu fin -Mars), on commence à percevoir quelques bruits de couloir. Le dernier en date concerne l’autonomie supposée de l’Apple Watch. Le site 9to5mac croit savoir que le processeur S1 de la montre sera dérivé de la puce A5 de l’iPod Touch actuel,  pour offrir une puissance de calcul suffisante pour faire des applications gourmandes sur… l’écran Retina qui devrait équipé la montre connectée, capable d’afficher 60 images par seconde.

apple-watch-pay

Le point principal concerne dès lors l’autonomie. Selon ces mêmes sources l’Apple Watch ne dépasserait pas les 2h30 en cas d’utilisation intensive et 3h30 si vous la sollicitez avec parcimonie et pour une seule charge. En mode Coach, c’est à dire avec les fonctions de tracking d’activité, vous atteindrez semble-t-il 4h00.

apple-watch-3

En tout, pour n’afficher que l’heure ou à peine plus l’Apple Watch offrirait une autonomie de 19 heures (utilisation passive), et vous pourriez atteindre les 20 heures si vous ne l’utilisez pas –voir que vous pédalez un peu–… En comparaison des produits concurrents, LG Gwatch R ou Moto 360 (lire notre test) c’est très en deça des espoirs pour un produit Apple lancée 12 mois après tous les concurrents et au double du prix… Honteux, vous avez dit?

PS : UBS prévoit que 24 millions d’Apple Watch seront vendues en 2015, et maintenant : ils en pensent quoi..?

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire