Apple Watch : 10.000+ applications dont Facebook Messenger, GoPro & iTranslate

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de sa Keynote, Apple a officialisé le lancement de l’iPhone 6S, de l’iPad Pro et d’une nouvelle Apple TV. Pour l’Apple Watch également, les nouvelles sont bonnes !

La firme de Cupertino a présenté son nouvel iPad Pro, confirmé l’arrivée d’une nouvelle Apple TV et annoncé ce que nous attendions : les iPhone 6S et iPhone 6S Plus arriveront d’ici la fin du mois.

applications-apple-watch

Plus de 10.000 apps pour l’Apple Watch

La société App Annie qui propose des statistiques détaillées pour les applications de l’AppStore a confirmé le chiffre dévoilé au cours de la présentation : il y a désormais plus de 10.000 applications disponibles pour l’Apple Watch. En Juillet dernier, on n’en dénombrait que 7500 environ selon la même source.

Déconcertés par la taille et l’emplacement de cet écran à porter au poignet, il semble donc que les développeurs aient fait montre (c’est drôle non?) de toute leur créativité au cours de l’été. Leur expertise dans la création d’applications dédiées à la smartwatch d’Apple semble avoir porté ses fruits.

La catégorie d’applications la mieux fournie semble être celle des jeux selon App Annie (aussi surprenant que cela puisse paraitre…) ; viennent ensuite les utilitaires et les applications de lifestyle ou de sport. On peut mettre cette popularité au crédit du Watch OS2 annoncé lors de la dernière WWDC et qui avait introduit la possibilité de faire fonctionner des applications directement sur la montre, indépendamment de l’iPhone auquel elle est associée.

application-apple-watch-facebook-messenger

Facebook Messenger sur Apple Watch :

Ce n’est pas parce que cet écran est petit qu’on ne peut rien y faire. La preuve, Apple a annoncé hier l’arrivée de Facebook Messenger, la messagerie très populaire du réseau social de Mark Zuckerberg.

Facebook a semble-t-il pris son temps pour étudier la meilleure façon de porter son application Facebook Messenger aux 700 millions d’utilisateurs sur un écran d’une telle taille.

Maintenant que c’est le cas, on sait qu’il sera possible d’envoyer des messages sous forme de texte tapé ou dicté à la voix, d’envoyer des smileys ou de partager sa localisation à un instant t. Rien de fou, mais quand même…

app-gopro-apple-watch

L’Apple Watch, viseur de la GoPro ?

Au cours de sa keyonte de mecredi, Apple a aussi présenté un nouvel usage qui séduira particulièrement les propriétaires d’une GoPro. Une application mobile spécialement développée pour l’Apple Watch permettra ainsi de retransmettre le flux vidéo filmé sur l’écran de la montre, afin de contrôler la prise de vue et de mieux cadrer ses plans.

Comme toutes les caméras GoPro n’ont pas d’écran intégré, notamment la dernière Hero 4 Session (369€ sur Amazon), c’est une bonne façon de pouvoir quand même apercevoir ce que filme votre GoPro lorsqu’elle est en place sur un casque, etc.

itranslate-apple-watch-app

L’Apple Watch parle toutes les langues :

Grâce à l’application iTranslate, on peut désormais prononcer une phrase dans sa langue maternelle en utilisant le micro de son Apple Watch, et qu’elle traduise à la demande cette phrase dans un large choix de langues disponibles au sein de l’application native pour iPhone. Vraiment excellent pour les voyageurs !

[appbox appstore 288113403]

Via

Partager
A propos de l'auteur