Apple rachète Vocal IQ dans le but d'améliorer Siri, son assistant vocal virtuel

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apple rachète la startup britannique Voxal IQ, qui a développé une technologie de traitement vocal, afin d’améliorer l’interface homme/machine proposée par l’assistant vocal virtuel Siri.

Selon Venture Beat, Apple viendrait de racheter la startup britannique Vocal IQ, spécialisée dans le traitement du langage. La startup a conçu une application de reconnaissance vocale qui intéresse grandement Apple dans le but d’améliorer Siri, l’assistant vocal virtuel intelligent intégré à sa plateforme iOS.

siri-ios-7

Le montant de cette acquisition n’a pour le moment pas été dévoilé ni par Apple ni par la startup, qui doit certainement respecter une clause de confidentialité.

Ce qu’on sait avec certitude, c’est qu’Apple compte mettre à profit les technologies développées par Vocal IQ pour améliorer les interactions homme/machine pour améliorer les capacités de Siri et lui offrir de nouvelles capacités d’apprentissage.

Au cours de ses premières levées de fonds, on avait appris que Vocal IQ a principalement travaillé sur les différentes façons dont parlent les gens pour dire la même chose. Le but est ainsi d’améliorer la compréhension des commandes par les machines, peu importe comment elles sont formulées. On pourrait ainsi utiliser une analogie, une hyperbole ou une exagération sans risquer que Siri vous prenne au pied de la lettre…

cortana-windows-phone-1

Quoi qu’il en soit, le rachat de Vocal IQ par Apple montre que la firme de Cupertino n’entend pas laisser le terrain libre à Google Now ou même au Cortana de Microsoft, qui a récemment lancé son assistant vocal sur iOS et Android.

Via

Partager
A propos de l'auteur