Apple va changer le design de ses Stores pour accueillir l'Apple Watch

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apple a annoncé qu’il allait changer le design de ses Apple Stores pour accueillir l’Apple Watch, sa montre connectée. Les magasins feront une large place à la smartwatch et décourageront les voleurs.

Le directeur du design d’Apple, Jony Ive, a annoncé qu’il collaborait avec Angela Ahrendts, Directrice du Retail d’Apple, pour donner un coup de lifting au concept des Apple Stores, ces magasins épurés et clairs qui ont fait le succès d’Apple dans le centre des plus grandes villes du monde. Les managers d’Apple veulent en effet concevoir une expérience sur-mesures pour l’arrivée de l’Apple Watch prévue au mois d’Avril 2013.

apple-store-1

Révélée dans The NewYorker, la collaboration entre les deux cadres d’Apple vise à soutenir les grandes ambitions de la marque à la Pomme dans le cadre du lancement de sa première montre connectée. Le nouveau concept des Apple Stores fera place aux 3 modèles de la smartwatch, qui sera déclinée dans des matériaux nobles pour des prix allant de 400 à 1200 euros. Ian Parker explique :

“Les nouveaux Apple Stores seront encore plus épurés et naturels. Le nouveau design ouvrira de larges vitrines pour laisser apparaitre la montre Apple Watch et donner envie aux visiteurs d’entrer la découvir.”

apple-store-2

Le raisonnement va plus loin, les équipes en charge du design chez Apple envisagent même l’usage de moquette dans au moins une partie des lieux pour donner une atmosphère plus cossue et chaleureuse à l’Apple Watch. Selon les informations divulguées, cet espace s’apparenterait à un ‘espace VIP‘ au milieu des points de vente. Pour l’instant, et à part ce détail, on ignore à quel point le redesign sera profond.

Via

 

Partager
A propos de l'auteur