Apple Smart Battery : ajoutez jusqu’à 25h d’autonomie à votre iPhone !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apple annonce Smart Battery, une coque intégrant une batterie permettant de doubler l’autonomie des iPhones. De quoi répondre aux critiques des professionnels ?

L’autonomie est le parent pauvre de la téléphonie mobile. Et avec l’augmentation de la taille et/ou de la résolution des écrans, il va sans dire que les soucis d’autonomie sont communs à tous les fabricants de téléphones mobiles, surtout ceux qui visent un public de professionnels.
Aujourd’hui, l’iPhone est considéré comme le meilleur smartphone du marché pour les fans de la Pomme, mais son autonomie un peu juste frustre les professionnels qui l’utilisent comme un accessoire incontournable pour travailler.
apple-smartbattery
Apple met même des batteries un peu plus petites que celles intégrées aux mobiles la concurrence, arguant qu’il gère mieux la consommation de ses smartphones. Or ce n’est pas toujours le cas, et cela agace une frange significative de ses clients.
Apple en a bien conscience et c’est sans doute la raison pour laquelle la firme de Cupertino annonce sa solution : la coque Smart Battery.
Cette coque en élastomère intègre une batterie de secours à connecter via le port Lighting du smartphone. Apple affirme que cet accessoire prolongera l’autonomie de son smartphone star de près de 25h supplémentaires en communication, ou 18h en surf en 4G.
En lecture vidéo, le gain serait de 20h selon le géant à la Pomme.
La coque se recharge via un câble Lightning classique et permet de continuer à utiliser le dock conçu spécialement pour l’iPhone, une attention du détail à mettre au crédit d’Apple.
apple-smart-battery
La coque semble légèrement plus longue que l’iPhone et sera proposée en 2 coloris blanc ou gris charbon. En revanche, les nostalgiques de Steve Jobs pourront s’étonner du design de ce nouvel accessoire frappé du célèbre logo : l’excroissance parallélépipédique ne palira pas à tous et on anticipe déjà sur une volée de critiques plus ou moins justifiées.
La coque Smart Battery est vendue 99 dollars aux Etats-Unis. Pour l’instant, cet accessoire semble uniquement destiné à l’iPhone 6 et 6S. On attend encore des précisions pour l’iPhone 6 Plus et concernant la disponibilité en France de la Smart Battery.
apple-smart-battery-case

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire