Apple travaillerait sur de la réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis peu, une nouvelle rumeur circule dans la Silicon Valley, Apple voudrait se lancer sur le marché de la réalité augmentée en proposant des lunettes de réalité virtuelle, mais quand est il vraiment?

Pendant que la précédente rumeur autour d’une télévision Apple s’efface peu à peu des esprits, une nouvelle voit le jour: Apple investiguerait sérieusement les technologies de réalité virtuelles et ce, depuis plusieurs années.

lunettes-gear-glass-1

En Mai 2007, Apple a déposé un brevet autour de lunettes avec écran. Plus précisément, il est question de lunettes embarquant un affichage numérique offrant une expérience multimédia personnelle à son porteur. Il est là question de la réalité virtuelle, alors que l’iPhone n’était pas encore sur le marché.

apple-vr-glasses

En Novembre dernier, Apple publiait une offre d’emploi sur son site, recherchant des développeurs d’applications mobiles ayant de l’expérience dans la réalité augmentée, la réalité virtuelle ainsi que dans la 3D. L’annonce a rapidement disparu mais le contenu était clair: développer des prototypes d’applications autour de la réalité virtuelle.

Enfin, Apple est plus que connu pour son côté novateur, il semble peu crédible que la compagnie à la pomme n’ait pas investi du temps sur ce secteur d’activité quand on sait que Facebook a racheté l’Oculus Rift, que Microsoft tente une percée avec l’Hololens et que Samsung se bat avec son Gear.

apple-vr-one-more-thing

Mais c’est aussi dans les habitudes de l’entreprise de ne pas dévoiler toutes ses cartes, et c’est aussi la politique de Google avec la startup Magic Leap. A voir donc si une surprise nous attend durant la WWDC de cette année, mais il ne faudrait pas l’attendre avant fin 2016.

Via

Partager
A propos de l'auteur