Apple investit dans la réalité augmentée en recrutant un ingénieur de chez Microsoft

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apple cherche à progresser dans le domaine de la réalité augmentée en recrutant les des ingénieurs qui travaillait sur le projet de réalité augmentée Hololens de chez Microsoft.

Dans la course à l’innovation, la guerre fait rage mais pas seulement sur les places de marché ou dans les tribunaux. Néanmoins, une partie se joue aussi l’acquisition des ingénieurs les plus qualifiés. C’est le cas d’Apple qui vient d’embaucher Nick Thompson, ingénieur en chef de la partie audio de ses lunettes de réalité augmentée Hololens, projet de chez Microsoft.

microsoft-hololens-2

Nous avions aussi remarqués plus tôt qu’Apple explorait la voie de la réalité augmentée avec, entre autre le rachat de la startup Metaio, spécialisée dans le développement d’application à réalité augmentée. C’est aussi avec plus de 170 brevets déposés après ce rachat ainsi que celui déposé en 2007 sur des lunettes connectés qui confirme cette volonté d’aller sur ce secteur.

apple-vr-glasses

Enfin, Apple voudrait améliorer son service de cartographie Maps grâce à la réalité augmentée. Les utilisateurs pourraient consulter les informations liées à un commerce en dirigeant la caméra de l’appareil en direction de celui-ci. Cette fonctionnalité pourrait voir le jour avec iOS9 mais il semble peu probable que celle-ci soit disponible dès le lancement le 16 Septembre prochain.

En conclusion, le géant américain n’est pas prêt de vouloir prendre du retard dans cette technologie. On espère découvrir des nouveautés le 9 septembre prochain durant la keynote. D’ici là wait and see.

Via

Partager
A propos de l'auteur