Apple rachète Perceptio, startup spécialisée dans l'intelligence artificielle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apple confirme avoir procédé au rachat de la startup Perceptio, spécialisée dans l’intelligence artificielle, notamment le classement et l’analyse de données et photos en local sur un smartphone.

Hier, nous vous révélions qu’Apple vient de racheter Vocal IQ, une startup britannique spécialisée dans le traitement du langage afin d’améliorer son assistant vocal Siri.

Aujourd’hui, Bloomberg confirme qu’Apple a également racheté Perceptio, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle.

apple-logo-building

Le savoir faire de Perceptio a notamment déjà été démontré dans l’utilisation de son algorithme pour classifier et ordonne des photos en fonction de leur pertinence. Selon Re/Code, Perceptio permet notamment aux smartphones de faire des calculs avancés pour produire une forme d’intelligence artificielle sans diffuser les données de l’utilisateurs dans le Cloud.

Les fondateurs de Perceptio, Nicolas Pinton et Zak Stone (deux diplomés d’Harvard), ont également mis au point une application de partages de photos baptisée Smoothie.

 Selon les représentants d’apple, la politique de la firme fondée par Steeve Jobs et désormais pilotée par Tim Cook est d’acheter de petites startups spécialisées dans une technologie particulière pour leurs donner une dimension mondiale une fois intégrées dans les produits du groupe.
Partager
A propos de l'auteur