Stylets iPad : Les Meilleures Alternatives à l'Apple Pencil

Voici notre sélection des meilleurs stylets iPad, iPhone, smartphones et tablettes tactiles pour dessiner et prendre des notes incluant les Apple Pencil mais aussi les meilleures alternatives aux stylets Apple.

L’ Apple Pencil est un excellent stylet informatique. Bien plus précis qu’un curseur de souris, l’ Apple Pen est idéal pour aider les infographistes à réaliser des dessins détaillés et prendre facilement des notes. C’est tout simplement le meilleur stylet haut de gamme pour écran tactile d’iPad ou de smartphone (à ce sujet, notre comparatif tablettes tactiles pourrait vous servir !). Cependant, ce stylet pour tablette est terriblement cher…

Heureusement, il existe de nombreux crayons informatiques qui peuvent concurrencer le stylet iPad sur les écrans tactiles. Ils ont un design plus ou moins proche du Apple Pencil. Moins chers, ils proposent des fonctionnalités comparables aux pièces d’équipement Apple (notamment désigner, sélectionner, rentrer, concevoir des données etc.). Ces stylets sont vendus partout sur internet et certains sont disponibles en grande surface à des tarifs intéressants.

Après plus de 40h de recherches, tests et d’analyses, nous avons réuni les meilleures alternatives stylets iPad en 2021. Pour bien moins qu’un centaine d’euros , vous pourrez vous offrir un stylet iPad se rapprochant de l’Apple Pencil. N’hésitez pas à consulter également notre sélection 2021 des meilleurs accessoires pour tablette tactile et iPad.

Meilleurs Stylets Apple Officiel

Apple Pencil 1ère génération (2015)
Meilleur stylet haut de gamme pour iPad

Stylet Apple Pencil premiere generation stylet haut de gamme pour iPad blanc

Le Apple Pencil 1ère génération, appelé simplement Apple Pencil, est le premier stylet iPad.

Design

Il a la forme d’un crayon de bois long (17.5cm) et fin (moins de 1cm). Il y a une bande argentée sur son extrémité et il est lesté sur le côté pour ne pas tomber. Cet aspect n’est pas toujours efficace. Globalement, le Apple Pen est confortable. On regrette simplement l’usage du plastique blanc sur le corps du stylet tablette. Cela le rend glissant et lourd, mais l’équilibre reste convenable.

Précision

La pointe du Apple Pencil est vissée sur un embout métallique rempli de capteurs de pression et d’inclinaison. Elle fait toute la précision du stylet tablette et permet de dessiner facilement des traits fins ou épais. Une pointe de remplacement est fournie par Apple pour peaufiner vos écrits et dessins avec un temps de latence très court. Le Apple Pen dispose d’une détection de la paume, ce qui permet de poser la main sur l’écran tout en dessinant. 

Connexion, autonomie et compatibilité

Le capuchon du stylet iPad cache un embout Lightning pas pratique à utiliser. Il faut le brancher quelques secondes à l’iPad pour l’associer en Bluetooth et 45 minutes pour le recharger à fond. L’autonomie est relativement faible. Une charge complète porte la durée de vie du stylet à 12 heures d’autonomie. Elle se vide rapidement si vous passez votre temps à dessiner et écrire. Le Apple Pencil 1ère génération est vendu à 99 euros et est compatible avec les iPad 9.7 pouces 2018, iPad Pro 12.9 pouces 2017, iPad Pro 10.5 pouces 2017, iPad 9.7 Pro pouces 2016 et iPad Pro 12.9 pouces 2015

Apple Pencil 2ème génération (2018)
Meilleur stylet pour iPad Pro 2018

Stylet Apple Pencil deuxieme generation stylet pour iPad Pro 2018 blanc

Le Apple Pencil 2e génération, également appelé Apple Pencil 2 est le successeur du Apple Pencil.

Design

Même si son design ressemble fortement à son prédécesseur, l’ergonomie est largement meilleure. Il est légèrement plus court (16.6cm) et plus léger (20.7g). La sensation d’utiliser un crayon n’a jamais été aussi réelle. La bande argentée à l’extrémité du stylet tablette a disparu et a laissé la place au logo de la pomme. Le stylet iPad deuxième génération écrase la concurrence en termes de prise en main et de confort. Il est désormais doté d’un côté plat, ce qui empêche le stylet de tomber par terre.

Précision

La plus importante nouveauté de ce Apple Pencil 2 est la fonction de double toucher. En tapotant deux fois sur le stylet iPad, on peut basculer du crayon à la gomme ou d’accéder à la palette de couleurs. C’est très utile pour la prise de notes mais aussi pour les applications de retouche photo comme Adobe Photoshop. Ensuite, Apple a amélioré la réactivité de son stylet tablette. Le temps de latence est de seulement 20ms et on a l’impression d’écrire en temps réel sur l’écran. Enfin, Apple a eu la merveilleuse idée de garder la détection de paume. Vous pourrez dessiner et prendre des notes même si vous avez une main posée sur l’écran.

Connexion, autonomie et compatibilité

En plus d’être ergonomique, le côté plat du stylet tablette dispose d’autres fonctions. Il permet la connexion et la recharge par induction. Pour connecter votre crayon à votre iPad, rien de plus simple. Placez-le sur le côté prédisposé. Le Apple Pen se fixera automatiquement grâce à ses aimants. C’est beaucoup plus pratique que la recharge par lightning du premier Apple Pencil. Il n’y a plus aucun risque de perdre le capuchon, puisqu’il n’y en a plus. Un témoin de chargement du stylet iPad est affiché sur l’écran d’accueil. 10 secondes de charge donnent 30 minutes d’autonomie. Impressionnant. Le Apple Pencil 2 est vendu à 135 euros et est compatible uniquement avec les iPad Pro 11 pouces 2018 et iPad Pro 12.9 pouces 2018.

Meilleures Alternatives à l'Apple Pencil - Meilleurs Stylets pour Ecran Tactiles

Stylet Logitech Crayon
L’alternative la plus proche du Apple Pencil

Stylet Logitech Crayon alternative Apple Pencil gris
Sur 340 avis :
4.5/5

Le Logitech Crayon est le stylet qui se rapproche le plus du Apple Pencil. Pour 40 euros de moins, offrez-vous un stylet tablette avec les mêmes fonctionnalités que le stylet iPad. Les dessins sont précis. La prise de note est excellente. Les niveaux de capacités d’inclinaison et la détection du poignet sont bons. En revanche, on regrette le manque de sensibilité à la pression comme sur le Apple Pencil. Toutefois, l’appairage en Bluetooth avec l’iPad est très rapide.

Conçu exclusivement pour l’iPad, le Logitech Crayon dispose d’un port Lightning pour la recharge. Le câble fourni permet de recharger le stylet directement avec sa tablette Apple. L’autonomie relativement faible est de 7 heures. Le Logitech Crayon est compatible avec tous les iPad 2018 et ultérieurs comme l’est le Apple Pen.

Stylet Adonit Note M
L’alternative la plus polyvalente du Apple Pen

Stylet ipad adonit note m
Sur 50 avis :
3.6/5

Ce stylet actif Bluetooth propose des choses inédites que le Apple Pencil ne possède pas. On peut le retourner pour s’en servir comme une souris sur son iPad. À l’opposé de la pointe du stylet, on trouve en effet un capteur optique de souris d’ordinateur qui fonctionne à 5 mm ou plus d’une surface. Le bouton juste au-dessus du capteur assure les clic gauche et clic droit et sa partie centrale est tactile pour servir de molette. Ainsi, cette fonctionnalité peut s’avérer vraiment utile pour certaines applications ou pour simplement naviguer sur l’iPad sans le toucher. De plus, si vous voyagez léger, c’est un moyen de s’affranchir d’une souris supplémentaire dans votre sac.

Concernant la partie Stylet, celle-ci demeure efficace. Ce modèle vous offre une excellente précision pour prendre des notes avec aisance. Cependant, pas de capteur de pression ou d’inclinaison pour le note M. Il y a tout de même la détection de paume. Enfin, le stylet est magnétique et peut se placer sur le dessus de votre iPad pour ne pas le perdre.

Stylet Adonit Jot Pro 4
Un stylet passif bien finis

Stylet ipad precis Adonit Jot Pro 4 noir
Sur 1000 avis :
3.8/5

Pour une trentaine d’euros, Adonit propose le Jot Pro 4, un accessoire destiné à tous les utilisateurs d’iPad. Il s’agit d’un stylet tablette avec une pointe en disque. Il est idéal à utiliser lorsque vous voulez reposer vos doigts. Ce type d’embout est nettement moins précis qu’une pointe en fibre mais il est suffisant pour effectuer des tâches quotidiennes. Vous pouvez consulter vos mails, naviguer sur internet, zapper le catalogue Netflix, comme vous le feriez avec un Apple Pen. Le disque en plastique est le plus précis de la gamme Jot Pro et vous permet de colorier avec plus de précision. Vous pouvez tenir le stylet sous différents angles et sans risque de rayer l’écran de votre tablette.

Ce stylet iPad est plus précis qu’un doigt. Vous pouvez l’utiliser sur un petit écran comme celui de l’Apple Watch. En plus d’avoir un design haut de gamme, le Adonit Jot Pro 4 a une pince qui vous permettra de l’accrocher à votre poche. Il n’y a malheureusement pas de rejet de paume ni de sensibilité à la pression comme sur un Apple Pencil. Néanmoins, il n’y a pas de temps de latence et le toucher est fluide sur l’écran. Aucune alimentation ni aucun appairage n’est nécessaire. Ce stylet fonctionne sur tous les écrans tactiles dont tous les iPad.

Stylet Adonit Note +
L’alternative la plus complète à l'Apple Pencil

Stylet iPad adonit note +
Sur 8 avis :
4.3/5

Pour 70 €, Adonit propose un stylet actif complet et compatible avec les iPad sortis depuis 2018. Tout d’abord, sa pointe est sensible à plus de 2000 niveaux de pression différents pour se rapprocher toujours plus d’un véritable stylo. À cela s’ajoutent deux boutons programmables sur les flans. On peut imaginer y associer la gomme ou les fonctions undo/redo pour simplifier ses sessions de dessin. Ce stylet se montre très bon dans ce domaine même s’il ne dépasse pas l’Apple pencil. Il excelle particulièrement pour la prise de note en retranscrivant avec précision votre écriture.

En plus de ça, le Adonit Note + gère également l’inclinaison pour offrir plus de possibilités à vos œuvres. Sans surprise, il inclut également la détection de paume pour éviter certaines gênes. La pointe est bien sûr remplaçable au besoin si son usure devient trop importante.

Stylet iPad Kecow
Le stylet iPad au meilleur rapport qualité/prix

Stylet iPad Kecow
Sur 5800 avis :
4.3/5

Quatrième dans la liste des stylets de tablette graphique les plus vendus sur Amazon, ce produit offre une expérience proche de l’Apple Pencil pour une trentaine d’euros. Bien sûr, il n’égale pas sa conception ou sa précision. Toutefois, ce stylet gère quand même l’inclinaison et la détection de paume. Niveau précision, il s’en sort bien et retranscrit bien votre écriture ou vos traits de crayon. Il est fourni avec deux pointes de remplacement dans le cas ou vous usez la première.

En outre, on apprécie son autonomie qui peut aller jusqu’à 24 heures pour un temps de charge d’une heure et demie. Ce stylet est compatible avec tous les iPad sortis depuis 2018.

 

Stylet Zspeed Stylo
meilleure alternative pas chère Apple Pencil

Stylet Tactile Zspeed Qualite
Sur 7900 avis :
4.5/5

Ce stylet tactile de la marque Zspeed est fabriqué sans plastique (alliage en aluminium) pour procurer une sensation d’écriture naturelle. Compatible avec toutes les tablettes et doté d’une technologie de pointe, ce stylet permet de profiter d’une expérience multiples : pour dessiner, prendre des notes, jouer, consulter les emails… Avec une pointe en cuivre supplémentaire (qui se clip) de 1,5mm, ce stylet fournir une écriture et une peinture de très haute précision.

Sans pile, ce stylet Zspeed se charge avec un câble USB et peut être utilisé 10 heures. Le temps de charge est de 1 heure seulement. Le stylet s’éteindra automatiquement après 30 minutes d’inactivité.

Garantie 12 mois, ce stylet est parfait pour toutes les personnes à la recherche d’n stylo de tablette de qualité et agréable à utiliser.

Stylet Osaloe Stylus Pen
stylet tactile fin de qualité

Osaloe Stylet Tablette Tactile
Sur 50 avis :
4/5

Vous cherchez un stylet à un prix raisonnable ? Pas de problème, l’Osaloe stylet Pen est l’alternative idéale. Doté de deux embouts différents dont un avec une pointe en métal de 1,5 mm, ce stylet vous offre une expérience d’écriture et de dessin réaliste sur iPad.
Fait uniquement d’aluminium et doté d’un film protecteur, ce stylet est ergonomique et protégera l’écran des rayures lorsque vous l’utiliserez.

Le stylé est vendu avec un câble USB pour être rechargé. L’autonomie de ce stylet tablette est de 10 à 12 heures après 80 minutes de recharge. Il s’éteint automatiquement au bout de 30 minutes d’inactivité. Il est compatible avec tous les écrans capacitifs dont ceux des iPad, iPad Air, iPad Mini et iPad Pro.

Stylet B & D 5.5
Meilleur stylet tactile embout caoutchouc

B & D Stylet Stylo Ecran Tactile Capacitif
Sur 2700 avis :
4.5/5

Ce stylet B&D 5,5 est l’alternative la moins chère. Pour moins de 10€ vous pouvez avoir un stylet de bonne qualité avec deux tailles différentes qui se clipent (6mm et 4,5 mm) et sans plastique. Le stylet est d’ailleurs fournis avec plusieurs embout dans ces deux tailles pour prolonger sa durée de vie.

Ce stylet passif est compatible sur tous les écrans et tablettes tactiles. Comme la plupart de ces produit, il offre une précision qui n’est pas au niveau des stylet actif mais reste très correct. Elle sera suffisante pour la plupart des actions basique que vous pouvez faire sur votre iPad.

Stylet Studio Neat Cosmonaut
Le meilleur stylet iPad pour enfant

Stylet Studio Neat Cosmonaut Le meilleur stylet iPad pour enfant
Sur 400 avis :
4/5

Le Studio Neat Cosmonaut est un stylet de très grande taille. Malgré son allure de marqueur, ce stylet tablette a beaucoup de qualités. Il est fabriqué en aluminium solide et en caoutchouc souple. Son envergure et sa pointe très épaisse n’ont rien à voir avec un Apple Pencil. Ne vous fiez pas à sa taille, cet accessoire robuste a un bon équilibre et une bonne résistance. Il peut réaliser des tracés de lignes parfaits et écrire en gros caractères. Ce stylet tablette est idéal pour les illustrations zoomées à l’inverse d’un stylet iPad. 

Les enfants seront conquis par le Studio Neat Cosmonaut. Les adultes et les seniors seront également satisfaits par son confort en main. Le stylet est classique et n’a pas besoin de recharger contrairement à un Apple Pen. Il utilisable sur n’importe quelle application. Vous pouvez utiliser ce stylet sur toutes les tablettes tactiles capacitives dont les iPad Air et iPad Mini. C’est aussi un stylet Surface Pro 4 idéal pour débutant.

Guide d'Achat : Comment Choisir Le Meilleur Stylet iPad ?

Qu'est ce qu'un stylet iPad ? Pourquoi acheter un stylet en 2021 ?

Le stylet est le meilleur accessoire pour tablette tactile. Il peut littéralement changer l’expérience sur iPad. Il sera très utile lors de la prise de notes manuscrites, pour dessiner et même pour naviguer sur internet. Enfin, il apportera un confort d’utilisation de votre tablette. Beaucoup de stylets sont des alternatives au Apple Pencil et offrent des possibilités comparables. 

Taper sur le clavier de l’iPad n’est pas toujours facile, et encore moins rapide. Un stylet peut véritablement changer la donne. Il vous fera gagner un temps considérable quand vous voudrez noter des idées rapidement. Si vous n’avez pas de clavier externe Bluetooth, un stylet est une bonne alternative.

Si vous avez l’âme d’un artiste, vous pourrez dessiner avec précision sur votre tablette tactile. Beaucoup d’applications sont disponibles sur l’App Store. Libre à vous de choisir celle qui convient le mieux à votre stylet iPad. C’est aussi la chance d’apprendre à votre famille et à vos amis à dessiner sur tablette.

Quand vous voudrez vous relaxer sur votre canapé, le stylet tablette sera un bon allié. Vous n’aurez plus à salir l’écran de votre iPad à cause de vos doigts. Surfer sur le web n’aura jamais été aussi simple. Le stylet va apporter une distance entre votre visage et l’écran. Il vous permettra de naviguer facilement sur internet, tout en reposant vos doigts. Il agira presque comme une souris pour un ordinateur.

SI vous utilisez des logiciels de montage vidéo ou de retouche photo par exemple, la précision que peut offrir un stylet vous facilitera grandement la tâche. En effet, difficile de modifier une image sur Photoshop avec vos doigts sans bavure. La moindre sélection libre devient une épreuve sans outils adéquats.

Comment choisir un stylet iPad ?

Avant d’acheter un stylet, vérifiez sa compatibilité avec votre tablette tactile. Ensuite, fiez-vous aux critères suivants : 

Quel est le meilleur stylet pour iPad hors Apple Pencil ?

  • – En précision, le meilleur stylet tablette est le Adonit Pixel. Il se rapproche beaucoup d’un Apple Pencil 2, tant par son ergonomie que pour son toucher. Avec une pointe taillée à 1,9 mm, 2048 niveaux de sensibilités sur l’écran et 2 boutons raccourcis, ce stylet iPad est le meilleur choix pour dessiner et écrire. Il n’est pas en revanche pas compatible avec les iPad Pro. 

  • – En rapport qualité/prix, citons le Adonit Note 2. C’est une alternative pas chère pour s’offrir un stylet qui réunit confort, précision et rapidité. Ce stylet actif  de bonne facture est disponible pour une cinquantaine d’euros .  La marque Adonit en général est une référence et propose des produits aux fonctionnalités variées et innovantes. 

Faut-il acheter un stylet actif ou passif ?

Qu'est ce qu'un stylet actif ?

Le stylet actif, dit stylet connecté, offre beaucoup plus de fonctions qu’un stylet passif. Très précis, il sera idéal pour le dessin, la prise de notes, la navigation, le montage vidéo…  Comme une souris pour un ordinateur, le stylet actif facilitera votre expérience sur iPad. Généralement ergonomique, ce type de stylet iPad propose le confort d’un crayon ou d’un stylo. Malheureusement, le stylet actif n’est pas compatible avec toutes les tablettes. En contrepartie de toutes ses fonctionnalités, le stylet actif est beaucoup plus cher qu’un stylet passif. Son prix peut varier d’une trentaine d’euros à plus d’une centaine d’euros. Pour information, le Apple Pencil 2 coûte 135 euros.

Qu'est ce qu'un stylet passif ?

Le stylet passif, dit stylet classique, convient aux personnes qui ne feront pas un usage artistique de leur tablette. Sa pointe imite le toucher du doigt pour « duper » les écrans tactiles. Manquant de précision et disposant d’une pointe large, ce type de stylet iPad sera utile pour un utilisateur débutant. Il lui permettra d’éviter les traces de doigts et de protéger l’écran de sa tablette. Le stylet passif est compatible avec toutes les tablettes et la plupart des smartphones. Dépourvu de tout élément électronique, il excède rarement la dizaine d’euros. 

FAQ : Questions / Réponses

Combien coûte un stylet tablette ?

Le prix d’un stylet iPad peut varier rapidement d’une dizaine d’euros à plus d’une centaine d’euros. Ce budget doit s’adapter à vos attentes et vos besoins. 

Si vous voulez acheter un stylet par curiosité d’utilisation ou pour un usage ponctuel, tournez-vous vers un stylet passif. Il n’est pas cher mais il n’est pas précis et propose peu de fonctionnalités.

Si votre attention est de dessiner et de prendre des notes régulièrement, optez pour un stylet actif. Il est plus cher qu’un stylet passif, mais propose beaucoup plus d’options et de précision. Le Apple Pencil a beaucoup d’alternatives haut de gamme moins chères comme le Logitech Crayon.

Le stylet peut-il remplacer un doigt ?

Le stylet iPad est efficace pour beaucoup d’activités : l’écriture, le dessin, la navigation, le montage vidéo, la retouche de photo… Il agit comme une souris pour un ordinateur. Il facilite l’interactivité pour certaines applications. Cependant, il y a des actions que seuls les doigts peuvent effectuer. Par exemple, le stylet tablette ne peut pas dézoomer ni zoomer sur une photo comme on le ferait en pinçant ses doigts. Il n’est pas utile pour les jeux vidéo non plus.

Les stylets fonctionnent-ils sur tous les écrans de tablettes ?

Non. Les tablettes ne supportent pas tous les types de stylets. De façon générale, les stylets passifs peuvent fonctionner sur tous les écrans de tablettes et de smartphones. Dépourvus de fonctionnalités “connectées”, les stylets passifs agissent comme des doigts sur un écran. A l’inverse, les stylets actifs proposent un usage proche d’un stylo sur une feuille de papier. En contrepartie, les stylets actifs ne fonctionnent pas sur tous les écrans de tablettes. Les iPad Pro sont conçus pour être utilisés par des stylets actifs, dont les Apple Pencil.

Doit-on synchroniser un stylet en Bluetooth avec son iPad ?

Les stylets passifs ne nécessitent pas de connexion Bluetooth pour fonctionner sur l’écran de votre iPad. En revanche, la plupart des stylets actifs nécessitent le Bluetooth. Il existe des exceptions comme le Navitech Broonel. C’est un stylet iPad actif qui marche avec une pile AAAA. Le Apple Pencil 2 est un autre exemple : il se synchronise avec votre iPad Pro en le posant dessus.

Pourquoi y a-t-il un temps de retard du stylet sur l’écran de l’iPad ?

Il peut y avoir un temps de latence plus ou moins long entre le moment où vous touchez l’écran de votre tablette avec votre stylet iPad et celui où les premiers traits apparaissent. Utiliser un stylet capacitif haut de gamme réduit considérablement la latence. Ce temps de retard peut être causé par le stylet mais également par la tablette. Le temps de latence sera beaucoup plus faible sur un écran capacitif que sur un écran résistif.

Comment gommer avec un stylet iPad ?

Certains stylets intègrent à leur extrémité des embouts en caoutchouc qui servent de gomme comme le FiftyThree. D’autres proposent des boutons qui permettent à la pointe de passer de l’écriture à l’effacement comme le Adonit Pixel. Enfin, il existe des stylets iPad qui proposent des gommes encore plus ingénieuses. Le Apple Pencil 2 a une fonction double toucher qui permet d’attribuer des fonctionnalités à la pointe, dont une gomme. De façon générale, les pointes qui servent de gommes sont plus adaptés aux dessins détaillés.

Quelles sont les meilleures alternatives aux Apple Pencil ?

Difficile de rivaliser avec les Apple Pencil, les mastodontes des stylets iPad. Précis, ergonomiques, fiables, ils réunissent toutes les qualités pour vous faire réussir vos dessins et vos prises de notes. Néanmoins, il existe des alternatives aux Apple Pen qui n’ont rien à lui envier. Vous devez vous poser les bonnes questions avant votre achat : Ai-je besoin d’un stylet avec une excellente précision ? Me faut-il un stylet iPad confortable ? Est-ce qu’un stylet tablette avec le design du Apple Pen me conviendrait ?

Le Logitech Crayon est un stylet conçu spécialement pour iPad. Il réunit des compétences du Apple Pen comme les capacités d’inclinaison et de détection du poignet. Vendu à 70 euros (soit 40 euros de moins que le Apple Pencil 1 et 65 euros de moins que le Apple Pencil 2), c’est le stylet iPad à choisir si vous voulez quelque chose qui ressemble beaucoup à un produit Apple.

Stylet et écran tactile, comment ça marche ?

Pour le néophyte, cette question peut sembler un peu complexe. On les utilisent souvent, sans cependant réfléchir tout le temps au fonctionnement. Les stylets sont désormais des accessoires indispensables. Le stylet peut à la fois indiquer sa présence à un point donné de l’écran, mais aussi la pression que vous exercez. On parle de technologie capacitive, qui a remplacé les modèles basés sur la résistance. Une couche accumule les charges et le stylet les fait partir. C’est ainsi que sont mesurées les coordonnées d’un point de contact. Cette technologie permet aussi un meilleur passage de la lumière et donc une clarté supérieure. 

Stylet actif ou passif ? Quelle est la différence ?

Ce sont les deux grandes familles qui sont disponibles pour ceux qui veulent un stylet. Si les deux technologies peuvent être utilisées pour écrire sur un écran, le modèle passif ne peut toutefois pas avoir autant de fonctionnalités. Il n’y a pas de dimension électronique et vous perdez donc la sensibilité tactile, les touches d’entrée et toutes les petites fonctionnalités qui peuvent notamment être directement liées aux systèmes d’exploitation actuels comme Android, Windows ou iOS. Bien sûr, un stylet actif propose aussi un tarif qui sera souvent supérieur.

Les stylets iPads peuvent-il être utilisés pour les smartphones et autres écrans tactiles ?

Vous avez plusieurs tablettes à la maison utilisant des OS différents ? Alors c’est une vraie question su laquelle il est nécessaire de se pencher. Votre stylet sera-t-il compatible avec tous vos équipements ? Mauvaise nouvelle pour ce qui est des équipements d’Apple, ce n’est pas le cas. L’interopérabilité n’est pas vraiment le point fort de la marque à la pomme. Son dernier modèle, l’Apple Pencil 2, pousse même le vice plus loin. Il n’est pas compatible avec les précédents iPad Pro. Une situation qui peut devenir frustrante. 

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités du stylet Apple Pencil avec iPadOS 14 ?

Pouvez-vous vous passer du styler Apple Pencil ? Autant vous dire que ce n’est pas vraiment l’objectif d’Apple. La marque a tout fait pour rendre l’écriture la plus agréable possible sur iPadOS 14 pour ceux ayant un stylet. La fonction griffonnage se révèlera ainsi rapidement incontournable du point de vue de l’intégration. Et vous n’avez même pas besoin d’être dans un éditeur de texte, vous pouvez vraiment le faire à n’importe quel moment. Plusieurs gestes destinés à gérer le texte avec le stylet ont aussi été intégrés, comme raturer ou entourer un mot. Déjà indispensable.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

[Total: 123 Moyenne: 5]