Keynote : Apple révèle la disponibilité d'Apple Pay et du SDK WatchKit

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours d’une nouvelle Keynote hier qui s’est tenue hier soir à San Francisco, le PDG d’Apple, Tim Cook, a annoncé la disponibilité d’un kit de développement pour l’Apple Watch dès le mois prochain ainsi que l’entrée en action d’Apple Pay ce lundi. Grâce à WatchKit, les développeurs pourront ainsi commencer à concevoir des applications dédiées à la montre connectée d’Apple avant sa disponibilité officielle, prévue en début d’année 2015.

apple-watch-pay-2

Apple Pay disponible le 20 Octobre :

En soulignant le succès des iPhone 6 et 6 Plus sur le marché (il s’agit du smartphone qui s’est vendu le plus rapidement), Tim Cook a dévoilé que l’une de ses principales innovations, Apple Pay (un service de paiement sans contact), entrerait en action dès ce lundi aux Etats-Unis.

apple-watch-1

Le système de paiement par NFC intégré aux deux modèles d’iPhone 6 sera disponible auprès de 500 banques du pays, désormais partenaires d’Apple, et de quelques enseignes supplémentaires ayant rejoint le service depuis l’annonce opérée lors de la Keynote de lancement au mois de Septembre. La firme de Cupertino n’a malheureusement livré aucune information concernant l’hypothétique lancement de son service dans le reste du monde.

watchkit-logo

WatchKit, un SDK pour la smartwatch d’Apple :

A propos de l’Apple Watch, Tim Cook a annoncé qu’Apple distribuerait un kit de développement d’applications pour sa montre connectée dès le mois prochain (Novembre 2014). Intégrant le nouveau langage de programmation Swift, WatchKit permettra à tous les développeurs tiers de commencer à préparer leurs logiciels en amont de la sortie du produit, toujours fixée au premier trimestre 2015. Si cette date n’est pas très précise, en revanche, elle devrait bénéficier d’une large panoplie d’applications grâce à WatchKit.

sources : Mashable / ZDnet

Partager
A propos de l'auteur