Carrefour sera parmi les premiers à proposer Apple Pay !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apple Pay arrivera dans les magasins Carrefour en France dès l’été 2016. Le système de paiement sans contact de la firme californienne permettra de fluidifier les paiements tout en offrant des transactions simples, rapides et sécurisées aux clients de l’enseigne.
L’enseigne Carrefour, qui figure parmi les leaders mondiaux de la distribution, sera l’un des premiers grand distributeur à proposer Apple Pay en France.
apple-pay-mobile

L’arrivée d’Apple Pay

Cette nouvelle offre de service de paiement mobile rapide et pratique sera proposée par Carrefour dès l’été dans l’Hexagone, aux clients qui possèdent un appareil compatible iOS (iPhone ou iPad).
Ce moyen de paiement simple, sécurisé et personnalisé est déjà utilisé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni depuis 1 an et en Chine depuis quelques mois.
Même si des rivaux tentent d’émerger, de nombreuses sociétés ont déjà commencé à collaborer avec Apple pour déployer des terminaux de paiement compatibles avec la technologie Apple Pay dans le monde, comme Square, qui propose un TPE à l’usage des  commerçants.
apple-pay-reader-square

Apple Pay chez Carrefour

L’arrivée de ce service est une nouvelle étape dans la stratégie de Carrefour en matière d’innovation.
Développé en coordination avec Carrefour Banque (2,5 millions de clients), la possibilité d’utiliser Apple Pay dans le réseau de 5.600 magasins (millions de clients au quotidien) offrira une expérience utilisateur simplifiée, transparente et pratique pour tous les détenteurs d’une carte « PASS MasterCard ».
Evidemment, l’Apple Watch supporté également cette méthode de paiement et peut permettre de payer ses achats à la caisse du magasin sans sortir ni sa carte ni son smartphone.
apple-watch-pay

Fonctionnement d’Apple Pay

La sécurité et la confidentialité sont aussi au cœur d’Apple Pay : en utilisant sa carte bancaire avec Apple Pay, les numéros réels de la carte ne sont pas stockés sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple Pay.
À la place, un numéro unique de compte est attribué, crypté et stocké dans l’élément sécurisé de votre appareil. Chaque transaction est autorisée à l’aide d’un code de sécurité dynamique unique qui ne sert qu’une seule fois.
Apple Pay est facile à installer et les utilisateurs continueront de bénéficier de tous les avantages financiers offerts par leur carte de crédit ou de débit.
On pourra aussi faire son shopping en ligne avec Apple Pay. La firme à la pomme a en effet annoncé au cours de sa dernière conférence WWDC que le capteur d’empreintes digitales Touch ID de l’iPhone (et de l’iPad) serait utilisé par Apple Pay pour authentifier les paiements réalisés en ligne.
Le service sera disponible dans les magasins sous enseigne Carrefour en France à partir de cet été.  Dans les magasins participants, Apple Pay est compatible avec iPhone 6, iPhone 6 Plus iPhone SE et Apple Watch.

image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Carrefour : Apple Pay disponible dès l'&...