[AR] Apple a racheté Metaio, spécialiste de la réalité augmentée, pour améliorer Maps

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Passée inaperçue dans le flot des spéculations entourant la WWDC, le rachat par Apple de Metaio laisse présager de nouvelles innovations. La société allemande est spécialisée dans la réalité augmentée.

Apple a confirmé avoir finalisé le rachat de la société allemande Metaio, spécialisée dans la réalité augmentée et qui a notamment développé Junaio, un navigateur dédié à la réalité augmentée pour les sociétés tierces.

apple-store-front

Désormais, le site de Metaio est quasiment vide et le service Junaio fermera définitivement ses portes à la fin Décembre. C’est une mauvaise nouvelle pour de nombreux utilisateurs du service, avec lesquels la communication semble coupée. Le compte twitter de la société a été coupé, les conférences prévues annulées et il n’est plus possible de souscrire aux services de Metaio, dont les équipes se préparent donc à rejoindre les forces de Cupertino.

On sait par ailleurs qu’Apple a préalablement obtenu un brevet pour un concept de lunettes connectées de réalité augmentée, associé à l’iPhone. Le site 9to5 Mac laisse entendre qu’une nouvelle fonction de réalité augmentée pour l’application de cartographie Maps serait dans les tuyaux de la firme à la Pomme. Celle-ci pourrait permettre aux utilisateurs d’obtenir des informations spécifiques sur les commerces et les restaurants alentours en pointant simplement leur iPhone vers leurs vitrines. Si cela s’avérait exact, il est évident que la technologie développée par Metaio pourrait aider à ce type de développements.

metaio-apple

Metaio comptait parmi ses clients Ikea, Volkswagen ou Ferrari... tous devront s’adresser à un autre acteur de la réalité augmentée pour poursuivre leurs expérimentations dans ce sens.

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur