Apple : invitations le 9 Septembre pour l'iPhone 6 (avec NFC) et l'iWatch

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apple a fait parvenir aux journalistes une invitation pour une conférence de presse qui se tiendra le 9 septembre. L’inventeur de l’iPad et du Macintosh devrait y présenter son nouveau smartphone iPhone 6 et sans doute la montre connectée tant attendue : l’iWatch.

Rendez vous le 9 septembre :

Les invitations sont arrivées tardivement mais la planète High-Tech bruisse d’espoirs à l’idée qu’Apple dévoile (enfin) les produits tant attendus que sont l’iPhone 6 et la smartwatch baptisée par la presse iWatch bien que la firme de Cupertino ne l’ait jamais vraiment confirmée.
Des journalistes ont en effet commencé à recevoir ce jeudi soir des invitations pour une conférence de presse qui se tiendra le Mardi 9 septembre prochain à San Francisco. Sur celle-ci on peut lire : «Nous aimerions pouvoir en dire davantage» La conférence sera l’occasion pour Apple de présenter sa nouvelle génération d’iPhone 6. Cet iPhone n’a presque plus rien de secret puisque de nombreuses pièces détachées ont, comme à l’accoutumée, fuitées sur le Web tout l’été.
apple-logo-building

Paiement sans contact :

Comme à chaque sortie d’un nouvel iPhone, les rumeurs concernant l’intégration de la technologie NFC vont bon train. Mais cette fois, certaines rumeurs semblent plus solides : en juillet Nowhereelse publiait une image de ce qui pourrait être le circuit imprimé de l’iPhone 6 et intégrant une puce NFC. Le Financial Times affirme aujourd’hui qu’Apple a travaillé depuis plusieurs semaines avec NXP Semiconductors (spécialiste du NFC) pour permettre à l’iPhone de supporter la technologie NFC afin de proposer le paiement sans contact. D’ailleurs, Apple aurait dans ce but recruté plusieurs spécialistes du paiement mobile en Europe et aux Etats-Unis au cours des derniers mois.

Le service pourrait utiliser la technologie Bluetooth iBeacons, mais aussi la technologie Touch ID intégrée au bouton central de l’iPhone (permettant la reconnaissance des empreintes digitales) pour permettre de sécuriser les informations ou des paiements.
Depuis quelques années, Apple multiplie les brevets concernant la création d’un portefeuille digital. Selon les analystes, Apple a tout intérêt à investir pour se positionner dans le domaine du paiement mobile car elle possède déjà (grâce à iTunes) plus de 800 millions de coordonnées bancaires actives. Alors Apple pourrait-il devenir notre banque?

2 tailles d’iPhone :

Le nouvel iPhone sera disponible en deux tailles d’écrans : 4,7 et 5,5 pouces de diagonale tandis que les iPhone actuels mesurent 4 pouces. La sortie commercial du premier modèle devrait intervenir quelques jours seulement après ladite conférence : le vendredi 19 Septembre. Mais Apple aurait rencontré des aléas de production pour l’écran du second modèle, fait de saphir synthétique (plus résistant que le verre) ce qui devrait en décaler le lancement de quelques mois.
L’autre incertitude porte sur la montre d’Apple, qui pourrait s’appeler l’iWatch. Mais cet appareil pourrait quant à lui être commercialisé plusieurs semaines après sa présentation, pour laisser le temps aux développeurs de créer des applications compatibles. Rappelons nous qu’il s’était écoulé près de 5 mois entre la présentation du premier iPhone et sa sortie commerciale.

sources : zdnet.fr / challenges / RTL / lefigaro.fr / image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur