Si Apple lancait un drone, il ressemblerait à ça selon un fan :

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite à la rumeur du lancement d’un drone par Apple, Eric Huisman, un fan de la marque à la Pomme, a imaginé le drone de ses rêves et dont le design est identique à celui des produits Apple.

Comme Parrot, de nombreux fabricants lorgnent sur le marché des drones de loisirs. GoPro a ainsi annoncé récemment qu’il prévoyait de fabriquer ses propres drones pour embarquer ses petites caméras d’actions dans les airs. Mais un drone signé Apple, peut-on vraiment y croire ?

drone-apple-concept

Depuis que la firme de Cupertino a évoqué l’idée de concevoir cet objet volant, Eric Huisman en rêve.Il a ainsi imaginé un concept de drone sur son site et l’a illustré de plusieurs photos de ce que pourrait être le quadri-rotor de ses rêves. Sur la base des clichés dévoilés par l’homme, on pourrait presque se laisser convaincre du concept et penser réellement que le drone a été pensé par Apple directement, tant le design fidèle est fidèle à la patte de la Pomme. Sur son site, Eric Huisman écrit :

“Avec l’Apple Drone, la société pourrait ouvrir la voie vers une nouvelle ère. […]. Le design est dans le style typique d’Apple: Un blanc brillant combiné avec des éléments noirs qui donnent au drone un look très noble et de haute qualité.”.

D’après son concept de drone Apple, l’engin pourrait embarquer jusqu’à 4 caméras pour capturer des vidéos à plus de 60 ips (images par  seconde). Avec un objectif grand angle pour chacun des yeux du drone Apple, le résultat obtenu offrirait des vues panoramiques à couper le souffle, comme avec la caméra 360° de Giroptic, associé au système de streaming vidéos à 360° de YouTube.

Eric Huisman ne mentionne cependant pas pas tous les défis techniques à relever pour parvenir au résultat qu’il présente en images de synthèse. Les considérations de poids et de sécurité en vol semblent ici à avoir été laissées de coté, de même que la puissance nécessaire pour la batterie embarquée.

Via

Partager
A propos de l'auteur