L'Apple Car prévue pour 2019, mais pas complètement autonome…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apple a bel et bien l’intention de construire une voiture électrique. Son lancement est prévu pour 2019 selon le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. Mais ce véhicule ne sera pas entièrement autonome.

Le projet de voiture électrique d’Apple qu’on connait jusqu’ici sous le nom de code Titan vient d’obtenir le feu vert pour tripler ses effectifs (600 personnes actuellement) selon le Wall Street Journal du 21 Septembre.

apple-store-nyc

Une voiture électrique ?

Selon le quotidien économique, les ingénieurs d’apple ont passé plus d’une année à étudier la possibilité d’une voiture électrique siglée de la Pomme et a même rencontré pour cela les responsables du service des permis de conduire de l’Etat de Californie.

Reuters relève que le groupe de Cupertino ne compte pas lancer son premier véhicule électrique comme une voiture autonome à 100%. Une étape intermédiaire impliquera sans doutes des dispositifs d’aide à la conduite sans pour autant exonérer totalement le conducteurs de la conduite.

Pour cela, Apple a déjà débauché une cinquantaine d’ingénieurs de Tesla, Mercedes-Benz ou encore A123 Systems, constructeur de batterie pour véhicule électrique.

Le GoMentum Station

Le GoMentum Station

La GoMentum Station

En mai dernier, des ingénieurs du projet ont rencontré des représentants de laGoMentum Station, une ancienne base militaire de 2100 hectares transformée en espace hautement sécurisé pour essais de voitures autonomes ; la station est typiquement déjà utilisée par Mercedes-Benz et Honda.

Protégée par des militaires et des barbelés, la GoMentum Station semble le parfait endroit pour Apple pour développer une voiture électrique autonome. Près de la baie de San-Francisco, le site possède environ 30 kilomètres de routes, permettant de recréer la variété des situations rencontrées dans des conditions réelles de circulation, dont des tunnels, voies ferrées, autoroutes et petites routes de campagne étroites.

La configuration idéale pour tester secrètement et de façon réalistes des voitures autonomes 😉

Via

Partager
A propos de l'auteur