Après la démission de plusieurs de ses directeurs annoncée en juin dernier, c’est à de nouveaux départs que doit faire face l’Apple Car aujourd’hui, avec ceux de trois de ses ingénieurs. Ce projet de voiture électrique entièrement autonome semble encore très compromis.
En ce moment les informations sur Apple ne cessent de tomber. Entre la fuite de leurs nouveaux produits pour 2022 dont nous vous parlions hier et ces informations concernant l’Apple Car, on ne sait plus où donner de la tête. Cela fait maintenant plusieurs mois que la rumeur circule concernant ce projet fou d’Apple de commercialiser sa propre voiture électrique. Très ambitieux, ce projet s’avère, sans grande surprise, bien plus complexe que de sortir un nouvel iPhone. Nous apprenions en juin dernier qu’un certain nombre de leurs cadres avaient déjà abandonné le projet, c’est maintenant autour de ses ingénieurs de quitter le navire ou plutôt devrions-nous dire, l’Apple Car.
Encore un faux départ pour l’Apple Car
D’après le site Bloomberg, c’est pour rejoindre une startup qui crée des taxis volants que trois de ses ingénieurs ont abandonné l’Apple Car. Parmi eux, on note un ingénieur spécialisé dans les systèmes radar et un autre qui s’occupe des batteries pour véhicules électriques. En effet, cela fait maintenant sept ans que le projet est en cours et subit de nombreux déboires ainsi que des changements de stratégie fréquents, de quoi en décourager plus d’un. On comprend mieux pourquoi ce projet prend tant de temps à voir le jour et est surnommé en interne « projet Titan ». Néanmoins, si Apple tient autant à commercialiser sa voiture électrique et persévère, c’est tout simplement parce qu’il a tout à gagner à se positionner sur ce marché en plein essor.
Même si ce marché est plus qu’intéressant, il devient de plus en plus compétitif. Déjà saturé par de grandes marques telles que Tesla, Toyota et Renault, on imagine qu’Apple devra jouer des coudes pour se faire une place sur le podium. En attendant que ce projet voit le jour, on peut d’ores et déjà commencer à économiser en se doutant que le prix de leur Apple Car sera à la hauteur de celui de leurs iPhone.
Article très complet et très bien écrit.
Intéressant, Je ne savais même pas qu »APPLE voulais sortir une voiture électrique.
Intéressant de voir ce genre de news, j’aime ces titres qui n’ont pas peur de dire les choses.
J’aime ce style d’écriture.