Apple pourrait proposer un bouquet de chaines TV dès l'automne 2015

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite au lancement de l’Apple Watch, d’un nouveau MacBook et de l’annonce de ResearchKit, Apple a aussi révélé un partenariat avec la chaine américaine HBO lors de la Keynote du 9 Mars. Passée inaperçue, cette annonce pourrait cependant mener au lancement d’un bouquet de chaines télévisées outre Atlantique pour concurrencer le cable.

C’est presque certain selon le Wall Street Journal, tous les efforts de la firme de Cupertino ne sont pas concentrés sur le lancement de l’Apple Watch. La firme pourrait bien s’attaquer au marché de la Télévision Premium en présentant son propre service de streaming TV dès le mois de juin 2015, à l’occasion d la conference WWDC, la Worldwide Dévelopers Conference d’Apple qui se déroulera du 2 au 6 juin à San Francisco.

apple-tv

Un bouquet TV sur l’Apple TV :

Apple propose déjà Netflix sur son Apple TV, qui devrait devenir le centre névralgique de son éconsystème smart home à l’avenir, mais Apple pourrait aller au delà. Au delà même des rumeurs d’une télévision connectée d’Apple. Cupertino travaillerait bien en revanche au développement d’une véritable offre de contenus malgré des négociations laborieuses avec les Majors, qui s’étaient montrées bien plus dociles à l’époque du lancement d’iTunes. Mais les désaccords profonds entre les parties (ayants-droits et Apple se disputent la fixation du prix de l’exploitation des contenus) seraient sur le point de rentrer dans l’ordre.

apple-tv-2

Apple pourrait ainsi choisir de lancer un bouquet complet de 25 grandes chaînes auquel il serait possible d’accéder depuis l’Apple TV. Mais Apple devra négocier avec les chaînes de chaque pays s’il compte étendre son service dans le monde. Ce service devrait donc se limiter aux Etats-Unis dans un premier temps.

Disponibilité et prix :

Au contraire d’NBC, ABC et CBS auraient déjà accepté le partenariat avec Apple selon le WSJ, qui estime que ce nouveau bouquet TV coûterait entre 30 et 40 dollars par mois. Aux Etats-Unis, c’est le tarif moyen d’un abonnement aux chaînes du câble.

Via

Partager
A propos de l'auteur