Apple rachète la startup finlandaise Beddit

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apple annonce le rachat de Beddit, startup finlandaise spécialisée dans les objets connectés permettant de suivre la qualité des nuits de ses utilisateurs.
Alors qu’Apple domine outrageusement le marché des montres connectés avec son Apple Watchl’acquisition de Bedditqui développe des applications iOS et watchOS– pourrait laisser supposer qu’Apple veut étendre sa suite logiciel au suivi du sommeil.

La somme déboursée reste confidentielle, mais le fabricant finlandais produit l’objet de référence en matière de suivi de la qualité du sommeil. Son système utilise une bande de capteurs à coller sur son matelas (sous les draps) et permet d’enregistrer tous les paramètres liés au sommeil de l’utilisateur.
Outre son Sleep Tracker, Beddit propose une application pour iOS et Android proposant des conseils détaillés visant à l’aider à améliorer le sommeil de l’utilisateur. Ce rachat pourrait donc contribuer aux ambitions d’Apple dans la santé connectée, puisque l’Apple Watch dispose d’un capteur de rythme cardiaque. Cependant, elle aura besoin de composants matériels et logiciels supplémentaires pour proposer plus de services et fonctionnalités aux clients.

Selon une récente étude de GFK sur la vente de wearables en France, les consommateurs attendent de ces appareils qu’ils les aident à « rester en bonne santé ». Sauf que « cette exigence ne semble pas satisfaite ».
La santé est un des sujets qui tire le marché des objets connectés vers le haut. Et les études cliniques présentent l’amélioration du sommeil comme l’un de ses composantes les plus importantes. Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, entre 50 et 70 millions d’adultes aux États-Unis souffriraient d’un trouble du sommeil ou d’insomnie, comme l’apnée du sommeil.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire