Apple s’accorde avec American Express pour le paiement sans contact (NFC)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

[Brève] Apple aurait conclu un accord de principe avec American Express pour intégrer au sein de ses iPhone 6 la technologie de paiement sans-contact. Un accord avec Visa serait également en cours.

Si on en croit les informations récentes, Apple aurait décidé de mettre les bouchées doubles sur le paiement sans contact avec l’iPhone 6. Si la technologie est encore balbutiante, son adoption par Apple pourrait tout changer. Les rumeurs vont bon train quant à l’adoption, par l’iPhone 6, de la technologie NFC afin de proposer ce type de système de paiement sans contact. à l’aide de son smartphone.

apple-logo-building

Il semblerait d’ailleurs que la firme de Cupertino est trouvé un allié de taille dans ce domaine : PCmag rapporte en effet la signature d’un accord avec American Express avec précisément cet objectif. Apple serait aussi en négociation avec Visa pour un accord similaire. La prochaine Keynote d’Apple aura lieu le 9 septembre prochain et elle devrait nous en apprendre davantage sur le sujet. Pour le moment, Apple renforce les restrictions concernant l’utilisation des données personnelles de santé de ses utilisateurs par les applications tierces.

Normalement, une iWatch devrait également être présentée. Ou plutôt 2 : deux modèles d’iWatch seraient annoncés le 9 septembre selon certains sources. En France, certains opérateurs français ont déjà commencé à mettre en place le paiement sans contact via le mobile ; à l’étranger, on pense déjà à l’après : le PowerSuit est un costume connecté intégrant un moyen de paiement dans la manche. Quant à Coin, cette carte bancaire connecté rassemble toutes vos cartes plastiques dans une seule !

source : PCmag / image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur