Anki Drive : circuit de voitures téléguidées qui va faire le tour des sapins à Noël !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors de la Keynote d’Apple en 2013, Anki présentait sa nouvelle technologie de voitures dotées d’une intelligence artificielle. Aujourd’hui, l’entreprise revient en proposant un nouveau type de circuit dans un « starter pack ».

Qui n’a jamais joué aux petites voitures ?

Il y a quelques années, nous nous contentions d’un circuit dessiné sur notre tapis de chambre, et d’une petite voiture en métal… Anki Drive reprend ces bases, mais fournit une solution bien plus technologique avec un circuit et des petites voitures bardés de capteurs. Nous vous en parlions d’ailleurs ici à l’époque.

anki overdrive

Anki propose désormais un kit de démarrage composé de 10 pièces de circuit permettant de réaliser jusqu’à 8 circuits différents, 2 petites voitures, et 1 plateforme de rechargement.

Il est également possible de commander un « family bundle » ou encore un « speed bundle », des kits incluant plus de pièces de circuits et d’accessoires.

Testé par TNW, il semble que le circuit connecté ait bien plus aux grands enfants de sa rédaction ! Le paramétrage semble simple et la convergence entre le monde réel et le monde virtuel est bluffante. Chaque petite voiture connectée possède des caractéristiques propres et quelques particularités de conduite concernant la vitesse, la robustesse, la tenue de route ou encore le ‘combat‘.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=weNoq_1l4eQ]

En pratique, les voitures commencent toujours par effectuer un premier tour de circuit en mode automatique pour scanner le circuit avant de se replacer sur la ligne de départ. Le scénario affiché à l’écran de votre smartphone ressemble à un vrai jeu vidéo, qui plonge le joueur dans une véritable course de vitesse.

anki-drive-2

Pendant la partie, le joueur contrôle la vitesse les changements de voies pour doubler ou gêner l’adversaire, ainsi que les attaques contre des concurrents.

anki-drive

Disponibilité et prix :

Pour l’instant Anki Drive n’est disponible qu’aux Etats Unis, au Canada, au Royaume-Uni ainsi qu’en Allemagne. Cependant, Anki devrait arriver d’ici quelques semaines en France.

Si vous ne voulez pas attendre pour l’offrir à Noël, il est toujours possible de le commander en Allemagne via Amazon au prix de 254€. Une excellente idée de cadeau !

Partager

Laisser un commentaire