Les montres Android Wear fonctionnent t'elles avec un iPhone sous iOS?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un développeur serait parvenu à rendre les montres connectées Android Wear avec iOS et on pourrait donc prochainement utiliser une Moto 360 ou une Gwatch R avec un iPhone ou un iPad d’Apple.

La segmentation du marché des montres connectées est en théorie assez claire : d’un coté les montres sous Android Wear compatibles avec les smartphones sous Android et de l’autre Apple et son Apple Watch, compatible avec les iPhones et iPads. Il y a bel et bien quelques fabricants qui choisissent de miser sur les deux tableaux, comme les montres Omate ou HTC avec la Petra mais les ventes de ces appareils sont encore plus confidentielles.

GPS-guidage-Android-Wear

Cependant, une récente vidéo postée sur YouTube relance l’intérêt d’une multi compatibilité des modèles star de smartwatches actuellement disponibles sur le marché. Si Google admet à demi-mots réfléchir à la compatibilité iOS, Apple refuse catégoriquement de l’envisager… de toute façon sa première montre connectée n’est attendue qu’en Avril prochain, et les ventes promettent déjà d’être énormes.

Dans la vidéo ci-dessous –qui dure à peine une dizaine de secondes– on découvre en revanche qu’un développeur tiers semble être parvenu à porter le système de notifications d’iOS vers la Moto 360 (lire notre test ici), la montre connectée de Motorola fonctionnant sous Android Wear.

La vidéo manque cruellement de détails sur la mise en oeuvre de cette ‘prouesse’ et il n’y a même pas de voix expliquant ce qui semble évident : un iPhone placé aux côtés d’une smartwatch Android Wear reçoit un message qui génère une notification en bandeau, avant d’apparaitre quelques instant plus tard sur l’écran de la montre connectée.

On sait juste que cette compatibilité officieuse ne nécessiterait pas à priori de rooter la Moto 360 ou d’accomplir le jailbreak de l’iPhone… A vrai dire, la technique utilisée par Mohammad Abu-Garbeyyeh ici serait identique à celle utilisée par Pebble pour être compatible Android Wear.

Partager
A propos de l'auteur