Google met à jour Android Wear pour s'adapter à Lollipop 5.0

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si on parle depuis quelques mois du déploiement progressif d’Android 5 Lollipop pour les smartphones et tablettes, on parle moins des mises à jour prévues pour les smartwatches fonctionnant sous Android Wear. Pourtant, il semble que Lollipop arrive également sur l’écran des montres connectés.

La dernière mise à jour d’Android Wear intervenue à la fin Octobre pour les objets connectés a donné la possibilité d’écouter de la musique stockée sur une montre et même d’utiliser son GPS. C’est finalement hier soir que Google a officialisé une nouvelle mouture, qui sera déployée d’ici la semaine prochaine chez tous les utilisateurs d’Android Wear.

Android-5.0-Lollipop

Désormais Google annonce une mise à jour profonde de son OS mobile pour s’adapter à la version 5.0 Lollipop d’Android. Celle-ci contiendra notamment de nouveaux thèmes de cadrans (disponibles dans le PlayStore) et intègre également plusieurs nouvelles API permettant d’afficher la météo sur l’écran des montres connectées sous Android Wear, ainsi que de nouveaux réglages rapides pour la luminosité ou la possibilité d’annuler la suppression d’une notification, de grossir les caractères, d’ajouter un effet de loupe, ou même de passer l’affichage en négatif.

En plus de cela, la commande vocale habituelle “OK Google” va s’améliorer et devenir plus intelligente en analysant les précédentes prononciations afin d’améliorer la compréhension des suivantes. Cependant, ce que l’on attend surtout de Lollipop sur Android Wear, c’est l’amélioration significative de l’autonomie des montres connectés, le parent pauvre de ces wearables jusqu’ici. Selon TechRadar, l’autonomie serait bel et bien améliorer au passage des montres sous Android Wear à Lollipop.

Android-5-lollipop

Pour renforcer ce bénéfice, il y a de fortes chances que la version de Lollipop qui sera publiée soit directement intitulée 5.0.1, c’est à dire qu’elle contiendra nativement un premier correctif destiné justement à améliorer la consommation électrique des wearables fonctionnant sous Android Wear afin d’offrir à ces montres connectées une durée d’autonomie plus longue sans avoir besoin de les recharger en cours de journée.

android-wear-smartwatches

Bienvenue au Material Design :

L’arrivée d’Android 5.0 Lollipop et du Material Design va aussi contaminer l’interface tactile des objets connectés sous Android Wear. Le site Phandroid est en effet parvenu à récupérer plusieurs captures d’écrans du système réservé pour le moment aux smartwatch. Selon eux, l’esthétique de la nouvelle interface sera beaucoup plus « geek ».

 sources : TechRadar / Phandroid

Partager
A propos de l'auteur