Android Wear embarquera du Wi-Fi et du contrôle gestuel

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après l’annonce du lancement de l’Apple Watch, Google a lui aussi annoncé des nouveautés.

Pour garder Android Wear dans la course, le géant internet annonce que son OS pour les objets connectés sera désormais doté d’une compatibilité Wi-Fi ainsi que d’un contrôle gestuel dans la prochaine mise à jour d’Android Wear. Rappelons que Google a récemment révélé que les montres connectées sous Android Wear s’étaient vendues à 720.000 exemplaires en 2014, un chiffre qui fait pâle figure face aux prévisions de ventes de l’Apple Watch.

android-wear-smartwatches

Pendant que l’Apple Watch se montrait sous tous ces angles pendant la keynote, une source proche du développement de l’Android Wear laisse entendre à The Verge que Google travaillerait sur une compatibilité Wi-Fi pour sa prochaine mise à jour. L’intérêt est de rendre disponible les fonctionnalités nécessitant une connexion au réseau, comme c’est le cas pour le service Google Now ou les notifications.

La plupart des montres connectées embarquent déjà un module WiFi mais c’était l’accès à celui-ci sur la partie logicielle qui était bloqué jusqu’à présent. Elles seraient alors capable de basculer en Wi-Fi quand le smartphone lié en Bluetooth n’est plus dans les parages.

android-wear-2

Dans cette mise à jour, il est aussi questions de deux autres fonctionnalités mineures, à savoir la première: le gesture control. Plus besoin d’utiliser sa seconde main pour passer d’écran en écran ou faire dérouler un contenu. À l’inclinaison de votre poignet, l’appareil adaptera son contenu en conséquence.

Enfin, il est question d’une interface plus fluide pour faciliter le l’usage et l’accès aux applications ou aux contacts. Aujourd’hui, les applications ne sont accessible que par commande vocale ou navigation dans différents menus obscures.

attopedia-wikipedia-android-wear-1

Autour de la bataille des montres connectés, Apple joue sur le luxe et ses nombreuses applications, tandis Google se fait de plus en plus communicant sur l’avancé d’Android Wear en mettant en avant sa communauté de développeur et son écosystème grandissant. Pebble, quant a elle, continue son combat avec un tour de force réussi en regroupant 10 millions de dollars sur Kickstarter auprès de plus de 68 000 backers.

Via

Partager
A propos de l'auteur