Android Wear : Google va l'adapter à iOS et aux iPhones

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il ne fait désormais plus guère de doute que Google travaille à une compatibilité entre Android Wear et iOS, qu’utilisent les smartphones et tablettes d’Apple, représentant une part importante du marché.

Selon une information de The Verge, Google va bientôt publier sur l’App Store une version iOS d’Android Wear afin de rendre les centaines de milliers de wearables équipés avec les iPhone d’Apple.

android-wear-moto-360

Android Wear et iOS :

Jusqu’à présent, les montres sous Android Wear ne pouvaient fonctionner qu’avec les smartphones et tablettes sous Android, ce qui excluait une grande partie de la population : les possesseurs d’iPhones. Google s’apprêterait à changer cela en rendant son OS compatible avec les smartphones de son rival.

Au mois d’octobre, un responsable de Google affirmait déjà que le moteur de recherche visait un maximum d’utilisateurs et plus récemment, un hacker avait prouvé la possibilité de faire communiquer un iPhone et une Moto 360 sous Android Wear. Les plus attentifs avaient ainsi repéré dans le code source d’Android Wear, des traces qui pourraient faire référence à un futur support d’iOS dans la version 4.4 de l’OS mobile.

Des fonctions avancées sur iPhone :

Google aurait donc décidé de sauter le pas et de produire lui même une application Android Wear dédiée à l’iPhone, celle-ci fera ainsi officiellement le pont entre les montres Android Wear et iOS afin d’afficher des notifications mais aussi les cartes Google Now sur l’écran de sa smartwatch.

android-wear-smartwatches

D’autres fonctions avancées seraient également au programme, comme la possibilité de répondre à un message Gmail. On attend tout de même de savoir comment la version iOS d’Android Wear gèrera la boutique de cadrans et d’applications… actuellement disponibles au sein… du Play Store ! Peu de chances que Google accepte de verser à Apple la commission de 30% qu’il applique à chaque transaction passant par son propre App Store.

Apple peut-il mettre son veto à la publication de l’application iOS d’Android Wear alors qu’il lance de son coté l’Apple Watch dans la plupart des pays du monde (sauf la Suisse)? Ce n’est pas impossible…

Via

 

Partager
A propos de l'auteur