Android Wear 1.3 : quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Occulté par le grand ménage qui a vu le groupe d’entreprises de Google devenir Alphabet, le passage d’Android Wear en version 1.3 n’est pas annodin pour les amateurs d’objets connectés wearables.

Google vient de faire passer discrètement Android Wear en version 1.3. La plupart des nouveautés sont pour l’instant encore cachées, mais de nouvelles interactions avec le cadran virtuel sont au programme de cette mise à jour du firmware et les montres équipées d’android wear verront donc de nouvelles fonctions apparaitre, comme l’intégration native de la météo et ou de l’outil de traduction de Google.

Apple_Watch_Android_Wear_Tesla-S_Elekslab-3

Des cadrans interactifs enrichis

Les cadrans interactifs pourront désormais extraire des informations provenant de la compilation d’autres applications, un peu comme le fait le cadran de l’Apple Watch… On pourra par exemple se lancer dans une session de course, voir la météo, le morceau de musique actuellement joué ou le SMS reçu d’un simple coup d’oeil.

Watchfaces partagées

Autre fonction inspirée de l’Apple Watch : des watchfaces pourront être partagées entre 2 utilisateurs, pour faire battre le coeur de l’être aimé… 😉

android-wear-2

Débug simplifié

La météo et Google Trad sortent aussi de l’app Google pour s’intégrer nativement à Android Wear, sans énorme changement du point de vue de l’utilisateur. Enfin chers développeurs, notez que pour débugger Android Wear 1.3 offira enfin la possibilité de sélectionner quelle montre vous voulez adresser… pratique.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire