Android : Google peaufine un SDK dédié aux objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au SXSW 2014, Google annonce la sortie imminente d’un SDK Android dédié aux montres connectées, wearable computing, voitures connectées et bracelets intelligents.
En marge de la conférence SXSW à Austin au Texas, Google a annoncé avoir conscience de l’importance des objets connectés dans le monde, et vouloir y prendre part. Tant en matière de domotique, de sécurité ou de quantified self, on trouve un objet connecté capable de rendre des services aux utilisateurs. Google entend donc mettre rapidement sur le marché un SDK rendant Android plus attirant pour les fabricants de ces objets connectés.

La place d’Android :

C’est notamment les textiles connectés qu’à Google en ligne de mire. A l’occasion du Festival South by South West d’Austin, au Texas, les responsable de Google, venus de Moutain View en Californie avaient décidé de faire quelques révélations intéressantes. Sundar Pichai notamment annoncé que le Chromecast de Google serait bel et bien commercialisé en Europe, puis qu’un kit de développement (SDK) Android serait proposé aux développeurs d’objets connectés destinés au Wearable Computing utilisant Android. Lancé dès la fin-mars 2014, le SDK de Google pourra aussi simplifier l’implantation d’Android dans les montres connectés et les bracelets connectés.
sdk_android_emulateur_b

Les intentions de Google :

Selon les rumeurs actuelles, Google planche déjà depuis plusieurs mois sur sa propre montre connectée (Google a racheté Wimm Labs en 2013) en partenariat avec LG, comme pour ses smartphones Nexus. De son côté, Samsung se détourne désormais d’Android au profit de Tizen, son propre OS installé sur la Gear 2. Cependant, pour Google l’objectif est de repositionner son OS face à Apple qui a dévoilé CarPlay, un moyen d’embarquer iOS au sein des véhicules de nombreux constructeurs, faisant ainsi un pas de plus vers les voitures connectés.
Tous les éditeurs de services pourront utiliser Android et son SDK pour récupérer les données d’un objet connecté et les coupler avec certaines fonctionnalités spécifiques inventées par eux ou récupérées via le déclenchement de services tiers.
(source)

Partager
A propos de l'auteur

Commentaires clos.