Nexus 6 & 9 : Android L s'appellera en fait Android 5.0 Lollipop

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours d’une banale discussion sur un Forum spécialisé de développeurs de Google, on a appris que le nom de la version L d’Android 5.0 s’appelerait en fait Lollipop (pour ‘sucette’ en anglais). Cette information a été dévoilée via une capture d’écran postée dans une discussion au sujet des bugs de Google Chrome. Dans la barre de notifications d’Android 5, on peut même y discerner une icone en forme de petite sucette, ce qui confirme le nom probable de “Lollipop“.
android-l
Doté de l’interface « Material Design » dont nous vous parlions déjà pour YouTube sur les TV connectées, la nouvelle version du système Android sera dans un premier temps proposés sur le nouveau smartphone du géant de la recherche, le Nexus 6 (fabriqué par Motorola) et sur la tablette Nexus 9 (fabriquée par HTC), puis sur les autres terminaux Google Play Edition.
En parallèle de ces nouveaux terminaux, Google a également donc levé le voile sur la version 5.0 de son système d’exploitation permettant au moteur de recherche d’unifier tous ses terminaux sous une même version : smartphones, tablettes, mais aussi montres connectées et boîtiers TV. Le tout devrait avant tout aider les objets connectés utilisant le système à être moins gourmands en énergie et plus sécurisés pour leurs utilisateurs. Outre les nouveaux Nexus 6 et 9, la liste des terminaux qui bénéficieront d’Android L n’est pas encore connue en totalité.
Nexus-6-Google-motorola

A propos du Nexus 6 :

Le Nexus 6 est un phablet dont l’écran Quad HD (4 fois la qualité de la HD) mesure plus de 6 pouces de diagonale et équipé d’un capteur photo de 13 Mégapixels ainsi que d’une batterie capable d’offrir 6 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge. Conçu par Motorola, passé sous la coupe de Lenovo en début d’année, le Nexus 6 sera commercialisé à partir du 29 Octobre au prix de 429€.
nexus-9-google

A propos de la Nexus 9 :

la Nexus 9 est une tablette de 8,9 pouces de diagonale, fabriquée par HTC et équipée d’un capteur de 8 Mégapixels et d’un écran HD d’une résolution de 2.048 x 1.536 pixels. Pour attirer les professionnels, Google fournira un clavier externe adapté avec sa nouvelle tablette. La Nexus 9 sera disponible en pré-commandes à partir du 17 octobre à partir de 399 euros pour la version 16 Go.

source : android

Partager
A propos de l'auteur